« Tu ne peux interdire deux Ministres de la République de fouler le sol de Zouan-Hounien », lance dans la foulée le ministre Albert Flindé, après les incidents du lundi dans cette ville. Samedi, 29 juin 2020, les Coordinateurs régionaux du RHDP du Tonkpi, Konaté Sidiki et Albert Flindé, le chargé des élections du parti des Houphouëtistes, avaient une rencontre avec leurs militants, à la résidence du Général de police Kourouma à Zouan-Hounien.
Des agents de la police municipale, démontent les bâches dressées pour la circonstance à la résidence du Général, Kourouma. Le prétexte évoqué, est qu’aucune autorisation de manifester n’a été délivrée aux organisateurs. Réagissant à ses propos, les dits organisateurs, soutiennent ne pas comprendre, pour une réunion se tenant à un domicile obéisse à l’obtention d’autorisation municipale.
Le coordonnateur régional, en charge des élections, Albert Flindé, remonté par les actes posés, les a condamnés avec la dernière énergie. Qualifiant ces dérapages de provocateurs, irresponsables inacceptables et anti démocratiques de certains cadres et fils de la région du Tonkpi en mire le président de l’UDPCI.
S.T.