Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Actions de développement: KORO adopte son programme 2021-2023 de 26 opérations de plus de 518 millions

Le conseil municipal de Koro a tenu sa troisième session ordinaire de l’année, le samedi 15 août dernier, au foyer des jeunes. En point important au cours de réunion présidée par le premier magistrat de la commune, Bakayoko Abdoul Dramane, l’examen et l’adoption du programme triennal 2021-2022-2023 qui comporte 7 actions et 26 opérations pour un coût global de 518 260 896 F CFA.

Les actions concernent les aides à octroyer aux différentes couches vulnérables, aux confessions religieuses, aux associations de femmes et de jeunes. Quant aux opérations, elles seront menées dans le secteur de l’économie (construction d’un marché à Koro), de la voirie (ouverture et rechargement des voies dans des villages communaux), de l’éducation (construction de 5 bâtiments de trois classes), de l’eau (extension du réseau d’adduction d’eau potable dans les nouveaux quartiers de Koro et réalisation de pompes hydrauliques à motricité humaine à Yakorodougou et Massala). Ce n’est pas tout. Il y a également l’électricité (électrification des nouveaux quartiers de la ville), la jeunesse(sports, loisirs et cultures), l’environnement et la salubrité(lotissement de 220 lots , aménagement de la berge de la rivière Yirima,

la création d’un parc de transhumance pour bétail), la sécurité(construction d’un commissariat de police et d’une brigade de gendarmerie), l’administration(construction d’une préfecture, acquisition de 5 motos et d’une photocopieuse pour les services de la mairie) et la communication(construction d’une radio locale).

Le maire a réaffirmé sa volonté de traduire en actes les aspirations des populations. Le préfet de Koro, Kouakou Yao Dinard, a félicité le maire et son équipe pour l’excellent travail qu’ils abattent pour l’amélioration des conditions de vie des populations. Il les a assurés de son soutien.

La commune de Koro est située dans la région du Bafing au Nord-Ouest de la Côte d’Ivoire, dans le pays Mahou. Ce qui a été le village de Koro, a été fondé par l’Ancêtre El-Hadji Moussa Bakayoko le Wèdji, c’est-à-dire le Saint, qui a tracé les sillons de la richesse culturelle et spirituelle du terroir.

La cité de Koro a été érigée en commune en 1995 et en département en 2008. Le nom Koro donné au village, provient d’un arbre appelé Korokoro-soun du nom scientifique l’afrormoxia laxiflora. C’est près de cet arbre que Mèman El-Hadji Moussa Bakayoko a fondé son village. C’est cette cité qui trace toujours les sillons de son développement avec ses élus et cadres, filles et fils.

FORD RAYMOND GUEI

Quitter la version mobile