Le 12 mai dernier, le village Gouimpleu 2, dans la Sous- Préfecture de Gbangbégouiné-Yaty, a été mis sous tension. Le samedi 8 août dernier, la cérémonie festive liée à l’évènement a été célébrée. Le Chef dudit village, Pascal Doua, a adressé la gratitude de ses administrés au président de la république, pour l’électrification de son village et a promis rendre l’ascenseur à la prochaine élection présidentielle.
Au grand étonnement de tous, en moins d’un an, la lumière est désormais une réalité pour les habitants de Gouimpleu 2, qui ne s’imaginait sortir de l’obscurité, neuf mois après l’expression de leur demande. Toutefois, le Chef Pascal Doua a de nouveau fait cas de certaines difficultés rencontrées par ses siens. Notamment, le reprofilage lourd de la route qui relie son village à la ville de Man et la dotation de celui d’un centre de santé.
Et pour ce faire, l’ex-maire de la Commune de Man, a invité l’ensemble des populations de Gouimpleu et ses alentours, à voter massivement le candidat du RHDP, lors de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Quant aux doléances, il a promis les transmettre à qui de droit pour traitement.
DAVID G.