Un soulagement total, le jeudi 30 juillet 2020, au CHU de Cocody avec la réception d’un important don d’équipement sanitaire par le directeur général dudit CHU, Dr Méïté Djoussouffou. Ce don composé d’éléments de protection individuelle de plus de 11 millions de francs CFA est le résultat de la mobilisation solidaire initiée par le Comité des Alumni de MD Business School. Et ce, à l’effet de venir en aide au personnel soignant de CHU de Cocody, acteurs de premier rang dans la lutte contre le covid-19.
Une mobilisation solidaire qui s’est traduite en acte avec une remise de: 6000 sur chaussures ; plus de 660 blouses jetables ; plus de 1000 sur blouses réutilisables; 3000 charlottes ; 200 visières ; une dotation pour location de 2 chapiteaux pendant 2 mois.
«L’homme est au cœur » de tout ce que fait le Comité des Alumni de MD Business School. Nos formations et toutes nos actions visent toujours à apporter un plus à nos sociétés, à nos organisations et à notre pays. La contribution des membres du réseau a permis d’acquérir un équipement d’une valeur de plus de onze millions six cent mille francs CFA. Le choix de la commune de Cocody qui abrite le siège de MDE Business School et dont le maire et le directeur général du CHU sont des Alumni MDE s’explique par le fait que cette comme est la plus touchée par la COVID19», indique la présidente la Présidente de l’Association, Mariam Dao Gabala.
Déjà en octobre 2019, une telle action à l’endroit des malades du cancer du sein à l’endroit du système sanitaire a été posée par le Comité des Alumni de MD Business School. A encore le Comité, l’un des enjeux essentiels de cette action sociale est d’aider le personnel soignant à se protéger tout en soignant les patients qui viennent à eux. Il s’agit ainsi de soutenir leur capacité opérationnelle afin d’accroître leur impact dans cette lutte qui requiert le concours de tous. Un acte fort de soutien aux concitoyens ivoiriens posé par Comité des Alumni de MD Business School.
Exprimant sa joie de poser cette remise précieuse, le directeur général de MDE Business School, Martin FRIGOLA n’a pas manqué d’indiquer la portée de l’acte: «A travers ce geste, MDE Business School et l’association des alumni veulent soutenir ou renforcer la capacité des agents de santé afin de leur permettre de répondre efficacement à la lutte contre la COVID 19 ; les rendre capables d’impacter la lutte en jouant pleinement leur rôle qui est de nous protéger.
Ce don important et particulièrement adapté aux besoins réels du CHU, dans ce contexte de pandémie à coronavirus, permettra entre autres d’entrevoir la réouverture de certains services, qui restaient fermés compte tenu du niveau de risque important lié à la situation de la COVID ; notamment les blocs chirurgicaux».
Et le directeur général de MDE de confier que ce geste qui s’inscrit dans la vision globale de MDE qui est de former des leaders qui impactent positivement la société, vise à soutenir l’ensemble des acteurs qui sont particulièrement exposés au coronavirus, notamment les professionnels de santé.
Accueillant le précieux don qui vient soutenir considérablement la capacité du CHU de Cocody, à faire face à la pandémie en permettant d’assurer une sécurité une sécurité supplémentaire au personnel soignant œuvrant en première ligne dans la lutte contre le virus, le DG du CHU, Dr Méité Djoussoufou, a exprimé sa gratitude et sa fierté d’appartenir à la famille MDE. Il a par ailleurs, assuré les donateurs du bon usage de cet équipement acquis.
C’est que la pandémie de coronavirus a déjà fait des milliers de victimes à travers le monde et éprouvé l’ensemble des structures de santé en Côte d’Ivoire. Frappé de plein fouet, l’ensemble des systèmes sanitaires se retrouve plus que jamais dans une situation de précarité et de fragilité généralisées. L’action du Comité des Alumni de MD Business School est salutaire pour le CHU de Cocody. En attendant son passage du côté du CHU de Treichville et partout le pays.
H. MAKRE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.