Man-élection 2020 : Doua Blondé Obed, cadre de la région du Tonkpi sensibilise à la paix

3 min read

Doua Blondé Obed, cadre de la région du Tonkpi a initié une rencontre à son domicile le Dimanche 16 août dernier avec la jeunesse de Man de toutes obédiences politiques sur le thème : «Période électorale, sans violence». Objectif poursuivi par ce cadre, sensibiliser à l’importance d’un environnement de paix en période électorale

Manifestant abidjanFace à la presse et à la jeunesse de Man, Doua Blondé Obed a dépeint les derniers incidents qui se sont déroulés dans plusieurs villes à travers le pays avec son cortège de vandalisme, vol, perte en vie humaine et bien d’autres. Selon lui, la région du Tonkpi a trop souffert des affres des crises qu’a connues le pays. D’où la nécessité de tourner le dos à la violence en cette année électorale parce que le Tonkpi est en chantier avec la réalisation de plusieurs infrastructures.

Il est important de préserver les acquis. « Disons non à la violence en cette période électorale. Disons non à la violence avant et après les élections » a-t-il dit. Ajoute-t-il  pour dire que la jeunesse du Tonkpi est mature et elle ne se laissera pas manipulée par les politiques en cette période électorale.

Au cours de cette rencontre, Doua Blondé Obed a, au nom du ministre de la sécurité et de la protection civile interpellé les jeunes à semer la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble. Aussi a-t-il décidé de mettre sur pied un réseau d’amis dans le Tonkpi et étendre la toile dans les régions du Guemon et du Cavally.

MAN POLITIQURELe président de la jeunesse communale de Man, Abel TIA, a, au nom de toute la jeunesse pris l’engagement de faire honneur au ministre de la sécurité et de la protection civile, Vagondo Diomandé, fils de la région et a décidé d’accompagner Doua Blondé Obed dans cette noble mission afin de préserver un climat de paix dans la région du Tonkpi. Et dire que la jeunesse du Tonkpi en générale et en particulier celle de Man est mature et ne détruira pas les différentes infrastructures réalisées ou en cours de réalisation dans ladite région.

Les élections ont été pour la plus part émaillées d’incidents à n’en point finir. Et l’on se rappelle encore de la crise de 2002 et de la post-crise électorale en Côte d’Ivoire en général et en particulier dans.

Dan De San       

A MAN


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur