Présidentielle-éducation nationale: Kouame Bertoni : «Nous voterons le candidat qui payera nos 3 mois de salaires bloqués et nos indemnités de logements »

2 min read

«Je voudrais ici, adresser mes sincères remerciements à mes pairs qui m’ont accordé leur confiance afin d’être le nouveau porte-parole  de la COSEF-CI notamment  le camarade AKO NOMEL porte-parole sortit que je félicite», a déclaré KOUAME BERTONI, désormais nouveau porte-parole de la coalition secteur éducation et formation de Côte d’Ivoire. Au cours d’une rencontre, lundi 4 août 2020 à Yopougon, le leader syndical a dévoilé sa vision de la faîtière.

COSEF CI 1Pour BERTONI KOUAME, depuis les discussions Bassam qui ses déroulées, du 10 au 13 avril et qui se sont achevées à Abidjan du 20 au 24 Avril dernier n’ont pas donné satisfaction. «Aucune réponse n’a été apportée à nos revendications et particulièrement celle de l’indemnité de logement» a-t-il déploré.

Poursuivant son intervention le nouvel homme fort de la COSEF-CI indique que la question de l’indemnité ne saurait être occultée par une quelconque promotion immobilière. Le syndicaliste a souligné que le défi qu’il va relever, c’est le reversement des salaires des mois de mai 2019 et de janvier, février 2020.

Dans la foulée, il a répondu préoccupation d’un journaliste, à la question de savoir qui sera le candidat des enseignants pour la prochaine élection du 31 octobre 2020.

COSEF CI 2 «Le candidat de la COSEF-CI sera celui qui pourra nous reverser nos trois mois de salaire suspendu en mai 2019, et janvier et février. Celui qui va revaloriser notre indemnité de logement. Les enseignants ont une mémoire pour retenir ce qui est bon pour eux. Nous ne faisons pas la politique, mais nous allons donner notre voix à celui qui va nous aider. C’est le rendez-vous du donné et du recevoir» s’est voulu clair BERTONI KOUAME. Le nouveau porte-parole place en priorité, la formation syndicale au cours de son mandat.

MARTIAL TAHOU


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur