A moins de trois mois des élections présidentielles, les mouvements et associations de soutien au candidat déclaré du RHDP s’activent pour la victoire de leur mentor, Alassane Ouattara. C’est dans cet élan que le mouvement ‘‘les fruits du programme social du gouvernement’’ a procédé au lancement de ses activités le samedi 15 août 2020 à la salle des fêtes de la Coopec d’Abobo. Mis sur pied quelques mois après la naissance du PS-Gouv, ce mouvement regroupe les purs produits de cette opération de haute portée sociale.
Le chef de l’Etat soucieux du bien-être de sa jeunesse a créé un ministère dédié spécialement à cette frange importante de la population. L’Agence Emploi Jeunes(AEJ) est l’organe chargé de la promotion de l’emploi jeunes. Tout jeune ayant un projet structuré doit se faire répertorier pour être financé. Le PS-Gouv a permis le recrutement de plusieurs jeunes dans le secteur de l’enseignement en 2019, dans le domaine de la santé , la sécurité et la protection civile avec plusieurs jeunes recrutés comme pompiers civils .Nous pouvons citer également l’installation des pompes hydrauliques et l’électrification de plusieurs villages.En tous cas, le président Alassane Ouattara a permis à plusieurs jeunes de quitter le ghetto pour retrouver le gotha », précise-t-il.
Il invite donc les jeunes ivoirien à tourner le dos à la violence qui ne fait que créer la désolation. Répondant à l’opposition qui estime que le candidat du RHDP est inéligible, le président du mouvement les ‘’fruits du PS-Gouv’’ entouré des membres de son bureau rassure les militants du parti que l’éligibilité du président Alassane Ouattara ne souffre d’aucune ambiguïté et leur demande de ratisser large afin que son élection au soir du 31 octobre 2020 soit un franc succès.
FORD RAYMOND GUEI