RDR-Adjamé-Kamagate Ibrahim : «Les grins disposés à accompagner Hamed Bakayoko»

2 min read

Le député suppléant d’Adjamé et président de l’association des ‘‘grins’’ de côte d’ivoire, Kamagaté Ibrahim, s’exprime sur l’actualité socio-politique du pays. Il en profite pour assurer le nouveau premier ministre Hamed Bakayoko de la disponibilité des grins à l’accompagner dans sa tâche.

depute grin adjameL’honorable Kamagate Ibrahim,  tient à présenter ses condoléances les plus attristées à la famille de feu le premier ministre Amadou Gon Coulibaly brutalement arraché à l’affection des siens le 8 juillet dernier. Encore sous le choc, Kamagate Ibrahim implore le Tout Puissant afin qu’il accueille ce grand homme d’état dans son paradis. Après le deuil, la famille du RHDP a souhaité que le président de la république soit le candidat du parti pour lui assurer une victoire éclatante au soir du 31 octobre 2020.

La requête à laquelle Alassane Ouattara vient de répondre par l’affirmative libérant ainsi tout le ‘’ peuple ‘’ RHDP. « Nous ne sommes pas surpris par cette réponse positive de la part du président de la république, car il a pour seul souci le bien-être des ivoiriens. Il aura encore cinq ans pour assurer la stabilité et le développement  à la Côte d’Ivoire », affirme Kamagaté  Ibbrahim avec fierté. Depuis le 30 juillet 2020, Hamed Bakayoko jusqu’alors, ministre d’Etat, ministre de la défense est nommé par décret du président de la république premier ministre et chef du gouvernement.

grin adjamé ledebativoirien.netCette promotion est naturellement approuvée par le président des grins. «Hamed Bakayoko est un jeune dynamique, pur produit du ‘’laboratoire’’ du docteur Alassane Ouattara. C’est un choix judicieux car il est aussi aguerri  aux arcanes administratives comme feu le premier ministre Amadou Gon Coulibaly. C’est pourquoi les grins sont disposés à l’accompagner dans sa tâche », avoue-t-il. Poursuivant, Kamagaté Ibrahim contrairement à ce qu’avance l’opposition, l’éligibilité d’Alassane Ouattara ne souffre d’aucune ambiguïté et lui demande   de se préparer à aller aux élections avec le bon ton.

Les échéances ne se gagnent pas à la CEI mais sur le terrain où les électeurs attendent un programme de gouvernement.  «La Côte d’Ivoire doit continuer sa marche vers le progrès amorcé depuis 2011 sous le leadership  éclairé du président Alassane Ouattara», conclut-il.

FORD RAYMOND GUEI


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur