L’amour vient d’unir deux familles politiques très opposées en Côte d’Ivoire. D’un côté la famille de Joël N’guessan, cadre du Rassemblement des Houphouétiste pour la Démocratie et la Paix (RHDP), pro Alassane Ouattara l’actuel Président de la République, et souvent critiqué pour ses positions. De l’autre,
Au-delà de leurs oppositions politiques, les deux familles ont accédé à la volonté de deux de leurs enfants de faire ménage ensemble.
«Je viens de marier traditionnellement ma dernière petite sœur N’GUESSAN Valérie à Franck Pickass, le petit frère de Damana Pickass, samedi 08 août 2020 » a indiqué Joël N’guessan. Même si Damana Pickass, qui vit hors du pays, depuis la fin de la crise de 2011, n’a pas pu être à cette cérémonie chez la famille N’guessan, son père y était.
«La cérémonie de dot s’est déroulée chez nous les N’GUESSAN en présence du père de Damana Pickass. Bien que n’étant pas du même bord politique, nous avons privilégié le bonheur et l’avenir de nos jeunes. C’est de cette Côte d’Ivoire que je veux. Un pays ou le bonheur des générations futures dépasse nos antagonismes politiques passagers et éphémères. Bonheur et Longue vie à nos jeunes mariés Baoulé et Godié» a souhaité Joël N’Guessan.
SERCOM