«L’inquisiteur de tout ce qui est patriotique, nationaliste, pour qui vous prenez vous? »
Par dzzz, ingénieur expert consultant,
Vous restez dans votre logique partisane que des milliers d’entre nous avons découverte, vous mettant au service du mal, de la mangeaille, des coquins et copains, de « camarias », ceux-là mêmes qui honnissent et ternissent l’image de notre Pays depuis un certain temps (Contrairement à vos affirmations mensongères et inacceptables), vous dressant contre tout ce qui fait Patriote et National…!
Et ce, avec affirmations et insultes gratuites, outrecuidance, petitesse, irrévérence, irrespect: L’Homme de La Haye, la bête noire de La France, le Président Laurent GBAGBO, Le Président doyen BÉDIÉ, Le Ministre le doyen et honorable René DIBY, tous les leaders patriotiques, Le célèbre enfant du Pays et icône mondial DROGBA Didier sont vos CIBLES.
Mais ASSALE Tiémoko, pourquoi ces postures indignes d’un Intellectuel comme vous, et pour qui vous prenez vous ? Le plus intelligent de La CÔTE DIVOIRE ?
Nous arrivons maintenant à l’affaire » SAM ETTIASSE- SORY DIABATE- SYDI DIALLO » vos mandants ou vos préférés, dans cette COMPÉTITION pour la PRÉSIDENCE de la FIF.. On ne peut vous laisser RACONTER n’importe quoi et VERSER partisanneries et insanités sur tout le monde, Le Révérend Ministre DIBY René Président de la CE, Le Candidat DROGBA, Le Coordonnateur de La DC de DROGBA, Eugène DIOMANDE, L’instance suprême du FOOTBALL Mondial La FIFA et ses dirigeants…On ne peut vous laisser dans vos mensonges, irrévérences et manipulations, face au Peuple de COTE D’IVOIRE, face au Monde Entier…
Oui, vous attaquez sans sourciller « votre père « Le Ministre René DIBY de 76 ans (C’est vous qui donnez son âge), cet honorable personnage, ex ministre des sports, vainqueur de la première coupe d’Afrique au Sénégal en 1992, Chef de son village a DABOU. Oui, sans moral et sans vergogne vous attaquez ce monument national sur de votre fait, vous » l’esprit », sans penser à sa famille, à sa progéniture, a ces millions d’Ivoiriens qui se rappellent encore de « ses gestes mystiques victorieux » lors de ces terribles et pathétiques tirs au but… Cela fait 28 ans aujourd’hui, peut-être vous ne les avez pas vécus, pour vouloir trainer un tel homme dans la gadoue, oui, M. ASSALE Tiemoko… Le nom Rene DIBY, sonne comme l’hymne national pour des millions d’entre nous : Respectable, patriotique…
Le grand ASSALE Tiemoko contre le petit DROGBA Didier : Qui dit mieux ? Et tu y vas en roue libre, allant à pleine vapeur contre l’enfant de Niaprahio qui a à ses pieds la très large majorité des Ivoiriens, des Africains…Toi ASSALE Tiemoko tu veux réussir l’exploit de dire que DROGBA Didier est le vrai problème du Football Ivoirien, qui gâte le nom de La CÔTE DIVOIRE à l’extérieur, ayant la FIFA avec lui.
Oui, c’est que tu développes avec toutes sortes de manipulations, de graves et gratuites argumentations (dont tu répondras sans aucun doute, pour te ramener à la vérité et à la justice). Comme à ses habitudes, DROGBA n’a jamais répondu et ne te répondra pas, parce que tout simplement très surpris et inhabituel, à ce genre de petitesse de certains de ses propres compatriotes, de surcroît des personnages publics qui ont responsabilité et voix dans la cité. L’enfant de Niaprahio regarde et te regarde depuis…
Chaque chose à son temps…Et donc moi j’ai décidé de te regarder en face et de te parler, petit frère, pour DROGBA, pour Le Doyen René DIBY, pour La FIFA, pour Le Président de la FIFA..Non, ASSALE TIEMOKO, nous allons ici et maintenant mettre fin à ta mission » SIDY- SORY », oui, ici et maintenant. Mais pour qui prends-tu les Ivoiriens ? Nous venons » à tes mandants », ceux qui sont prêts à faire » avancer le Football Ivoirien », après 25ans -30 ans au haut niveau de direction des instances. Oui tes mandants qui honorent notre Pays a l’extérieur, contrairement aux DROGBA, DIBY, SOUMAHORO et consorts: SORY et SIDY…