Au lendemain de la validation de la candidature de son porte flambeau, le rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), vient de faire un grand pas vers la victoire de son candidat à l’élection du 31 octobre 2020. A cet effet, la direction exécutive a rencontré mardi 15 septembre 2020 à la salle du palais des congrès de l’hôtel ivoire les coordonnateurs régionaux et associés, les députés, les maires, les sénateurs et les membres du conseil économique social, environnemental et culturel membres de la plate-forme des houphouétistes.
Après avoir salué la décision du conseil constitutionnel rendant éligible le chef de l’Etat dont la candidature avait fait l’objet de débat dans l’arène politique ces dernières semaines, les cadres et militants du parti ont décidé de mettre en marche le rouleau compresseur pour la victoire au premier tour. « Nous sommes réunis ce jour pour manifester notre joie après la recevabilité par le conseil constitutionnel de la candidature de notre candidat Alassane Ouattara », a déclaré Adama Bictogo à l’entame de cette réunion. Le directeur exécutif tout en se réjouissant de la décision de l’organe juridictionnel, invite les militants à œuvrer sur le terrain pour une victoire éclatante du président du RHDP.
« Cette candidature doit nous mobiliser tous et amener chacun de nous à s’engager pleinement », a-t-il exhorté. Pour cela, le patron de l’organe opérationnel du RHDP a appelé les militants à regarder dans la même direction. Pour Adama Bictogo, chacun doit être un acteur et non un spectateur dans la conservation du pouvoir d’Etat. « Chers animateurs de toutes les instances de notre parti, cette réunion proposée au président du parti et validée par lui-même, arrive donc au lendemain de la validation et la publication de la liste des candidats. C’est pourquoi nous devons nous mettre en ordre de bataille pour lancer le rouleau compresseur sur le terrain », a-t-il insisté.
Poursuivant, Adama Bictogo a indiqué qu’une feuille de route sera élaborée pour tracer les sillons de la victoire du RHDP au scrutin du 31 octobre 2020. L’occasion a été mise à profit pour valider les organigrammes des directions régionales de campagne ainsi que les plans d’actions et de définir les allocations en moyens de mobilité (véhicules et motos) sans oublier la question des moyens financiers pour la précampagne.
FORD RAYMOND GUEI
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.