Traoré Adam-Kolia, président du conseil général de l’Iffou par ailleurs président fondateur de l’ONG YE MOAYET vient de recevoir la distinction de ‘’meilleur promoteur des œuvres de développement’’ du prix africain de l’émergence et du développement (PAFED). Le préfet hors grade a reçu ce prix au cours d’une cérémonie riche en sons, en lumières et en émotions à la somptueuse salle des fêtes du prestigieux hôtel président de Yamoussoukro, le 29 août 2020 en présence des autorités coutumières et administratives de la capitale politique.
Désigné meilleur acteur du développement régional et super prix argent, Traoré Adam-Kolia fait partie désormais des grands acteurs de développement du continent Africain. Le récipiendaire a été retenu parmi les 21 lauréats au terme d’un sondage rigoureux et d’investigations réalisés par l’ensemble des représentations du réseau des professionnels de la communication pour l’intégration africaine (REPCIAF).Dans sa vision d’apporter une contribution au développement de l’Afrique, ce réseau a décidé en accord avec tous les Etats Africains, d’honorer chaque année les meilleurs acteurs du développement de l’Afrique à travers le PAFED.
Il faut dire que le développement n’a aucun secret pour Traoré Adam-Kolia qui n’a pas attendu d’être élu président du conseil régional avant de mener ses actions en faveur des populations. Les réalisations de l’ONG YE MOAYET sont innombrables : construction de centre de santé d’Amoikonkro , construction de château d’eau à Konandikro, construction de foyer polyvalent à Sahibo, construction de maternité de Gbangbo n’dakro , don de matériel médical d’une valeur de 200 millions de francs à l’hôpital général de Daoukro, campagne de supplémentation en vitamines et dé parasitoses à l’hôpital général de Daoukro, opération de salubrité publique au cimetière musulman de Daoukro, distribution de kits alimentaires et hygiéniques à Daoukro, la liste n’est pas exhaustive.
Le président de l’ONG YE MOAYET par son ingéniosité et sa clairvoyance a su booster toutes les actions de développement socio-économique pour servir de vitrine à la promotion de la région et à l’épanouissement de la population. Et ce sont les populations impactées par ses nombreuses œuvres sociales qui ont réclamé sa candidature qui fait de lui depuis 2018, le président du conseil général de l’Iffou.
Recevant cette distinction continentale, Traoré Adam-Kolia a tenu à exprimer sa gratitude aux initiateurs de ce prix qui met en lumière et fait la promotion des personnalités physiques et morales qui œuvrent à l’émergence d’une société Africaine débarrassée de la misère économique et sociale ainsi de tout conflit armé. « Nous prenons l’engagement d’intensifier et de diversifier nos actions dans le sens de l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens. C’est de cette manière que nous pourrons leur assurer une qualité de vie », a-t-il conclu.
FORD RAYMOND GUEI
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.