Traoré Adam-Kolia, président du conseil général de l’Iffou par ailleurs président fondateur de l’ONG YE MOAYET vient de recevoir la distinction de ‘’meilleur promoteur des œuvres de développement’’ du prix africain de l’émergence et du développement (PAFED). Le préfet hors grade a reçu ce prix au cours d’une cérémonie riche en sons, en lumières et en émotions à la somptueuse salle des fêtes du prestigieux hôtel président de Yamoussoukro, le 29 août 2020 en présence des autorités coutumières et administratives de la capitale politique.
Il faut dire que le développement n’a aucun secret pour Traoré Adam-Kolia qui n’a pas attendu d’être élu président du conseil régional avant de mener ses actions en faveur des populations. Les réalisations de l’ONG YE MOAYET sont innombrables : construction de centre de santé d’Amoikonkro , construction de château d’eau à Konandikro, construction de foyer polyvalent à Sahibo, construction de maternité de Gbangbo n’dakro , don de matériel médical d’une valeur de 200 millions de francs à l’hôpital général de Daoukro, campagne de supplémentation en vitamines et dé parasitoses à l’hôpital général de Daoukro, opération de salubrité publique au cimetière musulman de Daoukro, distribution de kits alimentaires et hygiéniques à Daoukro, la liste n’est pas exhaustive.
Recevant cette distinction continentale, Traoré Adam-Kolia a tenu à exprimer sa gratitude aux initiateurs de ce prix qui met en lumière et fait la promotion des personnalités physiques et morales qui œuvrent à l’émergence d’une société Africaine débarrassée de la misère économique et sociale ainsi de tout conflit armé. « Nous prenons l’engagement d’intensifier et de diversifier nos actions dans le sens de l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens. C’est de cette manière que nous pourrons leur assurer une qualité de vie », a-t-il conclu.
FORD RAYMOND GUEI