La CSCRAO veut rassurer les opérateurs Ouest-Africains
Face aux violences qui menacent les opérateurs économiques, Koné Vaffi, président de la Confédération des syndicats des conducteurs routiers de l’Afrique de l’Ouest CSCRAO), s’est voulu le 1er septembre dernier, à la représentation permanente de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à Cocody, rassurant quant aux efforts déployés:
«(…) Du haut de cette tribune, nous affirmons avec la dernière énergie que rien n’arrivera, ni avant, ni après les élections. Par conséquent, nous rassurons les nationaux, tout comme les internationaux de continuer à commercer avec la Côte d’Ivoire. Vaguer tous à vos occupations. Il n’y a aucun feu en la demeure». Une affirmation qui lui a valu des applaudissements nourris.
Poursuivant, le n°1 de la CSCRAO s’est élevé contre les récentes violences qui ont impacté aussi bien les infrastructures routières que les véhicules de transport. «(…) Ces incendies de pneus sur les routes endommagent les bitumes, dégradent facilement les voies et favorisent les accidents qui laissent toujours des séquelles indélébiles », regrette Koné Vaffi.
Qui, à toutes fins utiles, a rappelé que les routes, les gares routières, autant que les véhicules de transport, sont leurs bureaux, leurs lieux de travail, et leurs matériels. Par conséquent, les détruire, c’est détruire leur gagne-pain.
Pour lui, les populations ivoiriennes doivent maintenant tourner le dos aux violences et résolument aller au développement. A ce stade de son propos, il a lancé un vibrant appel à tous de mettre balle à terre pour un développement harmonieux. «(…) Aucun développement digne de ce nom, n’est envisageable sans une paix pérenne. Nous voulons donc que cette denrée rare soit la préoccupation de tout le monde », conclue-t-il.
K.S.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.