L’EDDICI appelle à l’unité nationale au tournoi de maracana doté du Trophée Sékou Sanogo pour l’égalité 2è édition
C’est le dimanche 27 septembre dernier dans la commune de Yopougon Andokoi que s’est déroulée la finale de la deuxième édition du Tournoi de Maracana doté du Trophée Sékou Sanogo. Trophée enlevé par l’équipe FC Chinois face FC Inter sur le score de 2 buts à 1.
Parrain dudit tournoi en sa qualité de président du parti fondé par Sékou Sanogo, le président Sékou Samba Koné à lance un appel à l’unité à l’occasion de la cette finale.
La deuxième édition du Trophée Sékou Sanogo placée sous le signe de l’unité et la fraternité en Côte d’Ivoire. Celui dont le trophée porte le nom a été ex-député de l’Assemblée Constituante Française, entre 1951 et 1955, ex-Grand Conseiller de l’Afrique Occidentale française (AOF). Saisissant cette belle opportunité regroupant jeunes, chefferie et population de toutes couleurs, le premier responsable de l’Entente des Indépendants de Côte d’Ivoire EDIC Sékou Samba Koné, formation, politique qui poursuit l’idéologie politique de Sékou SANONGO, a invité à l’unité nationale.
« Agissons dans l’intérêt de l’unité nationale. Agissons dans un esprit du vivre ensemble. C’est ainsi que nous réussirons à construire une grande nation ivoirienne. Nous demandons à toute la jeunesse de se détourner des politiciens qui ont pour projet la violence. C’est pourquoi nous demandons de nous rejoindre à l’EDICI pour tourner la page des anciens qui n’ont pas su garder l’unité nationale. Nous sommes la nouvelle génération qui peut mieux écrire le futur dans l’unité nationale autour du vivre ensemble», déclare le leader de L’Entente des Indépendants de Côte d’Ivoire 🇨🇮 EDICI accompagné de son staff.
Organisée par l’Entente des Indépendants de Côte d’Ivoire EDICI dont Sékou Sanogo était le premier responsable politique, dès sa création le 31 Janvier 1949, cette cérémonie d’hommage à travers un tournoi de Maracana opposants 6 équipes, a vu la présence effective de la délégation de l’association des jeunes ressortissants de Sifié-Dioulassoba (AJRSD), une localité d’où est originaire l’ex-député Sékou Sanogo.
Accompagnée de plusieurs de ses collaborateurs, Sékou Samba Koné, Président de L’EDICI, a remercié tous les invités, ainsi que toutes les équipes qui ont pris part au tournoi de l’égalité et s’est dit heureux de voir la renaissance du mouvement politique EDICI dont il est historiquement le deuxième responsable politique, 71 ans après sa création. Le tournoi a pris fin dans une ambiance conviviale avec la victoire âprement disputée de FC Chinois face FC Inter sur le score de 2 buts à 1. La prochaine édition de tiendra en 2021.
H. Makré
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.