La Compagnie Ivoirienne d’Electricité, en pleine transition digitale a décidé d’associer son image à la première édition du FORUM IVOIRIEN DU DIGITAL tenu en ligne du fait de la crise à COVID-19, le samedi 5 Septembre 2020, à Abidjan . Un acte de la Compagnie en vue de mettre en lumière l’opportunité qu’offre la transformation digitale dans le développement numérique des entreprises et les outils que cela permet d’implémenter en vue de mettre toute son énergie au service de sa clientèle.
A cette occasion M. Antoine Digbenou, Directeur de la Stratégie et de la Transformation Digitale, au sein de la CIE communiqué la vision s’appuyant sur le thème de la conférence : “La transformation digitale de l’économie et des entreprises“.
Lors de son intervention, ANTOINE DIGBENOU a rappelé que la CIE s’adapte à la transformation digitale à travers des outils tels que les paiements digitaux, son agence en ligne : MA CIE et le compteur électronique. Poursuivant, le Directeur de la Stratégie et de la Transformation Digitale s’est penché sur la dynamique du réseau électrique intelligent, car, il s’agit d’un projet qui permettra à la CIE d’avoir une remontée d’information en temps réel et cela est un véritable facteur d’amélioration de la proactivité.
A travers ces innovations, la Compagnie Ivoirienne d’Electricité vise l’amélioration de la relation client, «car la satisfaction client reste au cœur de notre activité », note le Directeur de la Stratégie et de la Transformation Digitale. Mais également, la Compagnie Ivoirienne d’Electricité, vise à améliorer le processus d’opération et de maintenance dans la gestion du réseau et à prendre des décisions éclairées à travers la data.
La CIE, société privée de service public, a été créée en 1990, et est liée à l’Etat de Côte d’Ivoire à travers une convention de concession lui permettant d’opérer sur les secteurs de la production, du transport, de la distribution et de la commercialisation d’énergie électrique. Aujourd’hui, pour un service de qualité, la CIE dispose aussi de l’entière responsabilité de la gestion des clients.
H.M.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.