Alassane OUATTARA, a achevé sa Visite d’Etat de quatre jours dans la Région du Moronou par un Meeting géant à la Place de la République de Bongouanou, samedi 12 septembre 2020. Il a salué la mobilisation « exceptionnelle et impressionnante » des populations et remercié Sa Majesté Nanan Ehoura TEHOUA, Roi du Moronou, l’Inspecteur Général d’Etat, M. Ahoua N’DOLI, fils de la Région, les Elus, Cadres, Guides religieux les Chefs traditionnels, félicité les uns et les autres pour la qualité et la chaleur de l’accueil.
Il a également rendu un vibrant hommage à Sa Majesté, Nanan Ehoura TEHOUA, ses notables et à tous les Chefs traditionnels ainsi qu’aux Guides religieux pour leurs actions au quotidien pour consolider la paix, la cohésion sociale et pour leurs prières et bénédictions. Le Président Alassane OUATTARA qui est à sa 30ème Visite d’Etat depuis son accession à la tête du pays en 2011, a souligné que l’objectif de ces Visites n’est pas de parler de politique, mais plutôt de paix et de développement, de venir sur le terrain pour toucher du doigt le quotidien et les réalités des populations, de voir ce qui a été fait et éventuellement d’améliorer certaines choses, pour le bien-être de ses concitoyens.
Le Chef de l’Etat a particulièrement insisté sur sa volonté de permettre à tous ses concitoyens d’avoir accès à de l’eau potable, avant de rendre hommage à la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA, pour ses nombreuses actions en faveur de l’autonomisation des Femmes, à travers notamment le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI). Réagissant à quelques doléances formulées par les populations, Alassane OUATTARA a annoncé, entre autres, le bitumage prochain de certains axes routiers, notamment celui du tronçon M’batto-Céchi ; l’érection de la Sous-Préfecture de Ouéllé (dans la Région du Iffou), en Chef-lieu de Département, ainsi que la Construction d’un Commissariat de Police à Arrah et à M’batto.
Alassane OUATTARA fait remarquer que l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 ne doit pas être source de violences, de tensions ou de haine. Mais plutôt une occasion d’enraciner la démocratie dans notre pays. Pour ce faire, il a invité tous les potentiels candidats à présenter aux populations, leurs projets de société et leurs programmes de gouvernement.
Le Chef de l’Etat candidat à la présidentielle d’octobre 2020 Moronou pour la mobilisation «inoubliable» et pour la qualité de leur accueil. Au terme de ce Meeting, le Président Alassane Ouattara a fait d’autres déclarations face à la presse, juste pour certains éclairages, dans l’attente de la dernière visite dans la 31è région, la Marahoué.
H.MAKRE