le bâtiment dégradé par son équipe est inaccésible
Le vendredi 11 septembre 2020, la rédaction de ledebativoirien, recevait une information qui fait état de la mise sous surveillance de l’école primaire publique centre 1 par le maire de la commune de Mankono. Et ce pour cause ? Par cet article de notre rédaction qui a dénoncé la volonté inachevée du maire Namory Cissé de réhabiliter un des bâtiments de l’EPP Centre 1 de Mankono à la veille de la rentrée scolaire, l’on est passé à une autre étape dans la gestion de cette action municipale. Une école située à l’arrière de son bureau. Cependant, les travaux de réhabilitation du bâtiment en question n’ont toujours pas débuté.
qui a bien voulu réhabiliter le bâtiment en ruines de l’EPP centre 1, n’accède plus au site de l’école encore moins le journaliste de notre rédaction. Pourquoi ? Certainement, il voudrait engager les travaux de réhabilitation du bâtiment de 3 salles de classe et le bureau du directeur sous peu.
Mais, il nous a été donné de constater que cette décision résulte purement et simplement de la mise à mal de son égo et de son autorité de premier administrateur de la commune de Mankono et non de sa volonté de reprendre les travaux de réhabilitation du bâtiment de l’EPP centre 1. Et ce pour l’unique raison qu’un simple conseiller municipal voudrait et pourrait réussir là où tout maire qu’il est à échouer depuis la rentrée scolaire 2019-2020.
Bakayoko Aboubakar, agent municipal sont sous pression de l’équipe municipale depuis la visite surprise du conseiller Hassane Fofana dans le groupe scolaire EPP centre 1 et 2 pour l’évaluation des travaux de la clôture de la maternelle. Une clôture, qui suite à la sollicitation du président du Coges, Fofana Moriba à travers un anonyme, sera bientôt construite par le conseiller municipal Hassane Fofana.
Rappelons qu’Hassane Fofana, venu pour les travaux de la clôture de la maternelle, avait constaté également le piteux état de l’un des bâtiments de l’EPP centre 1 lors de sa visite inopinée dans le groupe scolaire centre 1 et 2 le 4 septembre 2020, il s’enquiert des raisons de l’arrêt des travaux du bâtiment de 3 salles de classe avec bureau du directeur à quelques jours de la rentrée scolaire 2020-2021.
H.KARA
Envoyé spécial