Mais qu’a-t-il bien pu faire au commandant de brigade de la gendarmerie de Toumodi ? Voilà, trois semaines après l’inhumation de la Diva de la musique ivoirienne, Alla Thérèse, que l’ambiance funéraire livre des secrets. Ainsi, l’artiste Tahi Christian dit Kris de Tahi par ailleurs président de la fédération des artistes professionnels Wê de Côte d’Ivoire fait l’objet de menaces depuis plusieurs jours de la part du commandant de brigade de la gendarmerie de Toumodi.
Mais contre toute attente cette somme a été réduite à 900.000 Francs CFA avec une belle soustraction de 300 cents mille FCFA. Elle sera distribuée par une artiste du nom de Ahou Monique qui après avoir établi une liste imaginaire composé de 71 artistes remet à chacun la modique somme de 15.000 Francs CFA. Une forfaiture à laquelle réagit ouvertement l’artiste Kris de Tahi en présence des dinosaures de la musique Baoulé que sont Amani Djoni et N’Guess Bonsens.
Puis, il poursuit: «Elle m’accuse d’avoir posté son nom sur facebook. Suite à quoi le commandant de brigade de Toumodi fait un soit transmis au commandant de Yopougon Toit-Rouge qui à son tour qui m’intime de répondre à la convocation pour une accusation dans laquelle je ne me reconnais aucunement », explique Kris de Tahi, lorsque nous le contactons.
I
FORD RAYMOND GUEI