Urgent-sécurisation de l’Eglise Céleste par l’OAPI : la grosse clarification du chef du diocèse de Côte d’Ivoire  KANON LUC face aux fidèles

11 min read

Le chef de L’ÉGLISE DU CHRISTIANISME CÉLESTE, diocèse de Côte d’Ivoire, l’Assistant Vénérable Supérieur Évangéliste, KANON LUC, dans une déclaration recadre certains fidèles qui, dans des vidéos diffusées n’arrivent pas à saisir le sens de la sécurisation auprès de l’OAPI (Organisation africaine de la propriété intellectuelle) de L’ÉGLISE DU CHRISTIANISME CÉLESTE dans  le monde entier.

 REV KANON LUC CHEF DU DIOCESE BONNE FETE Ici, en vrai guide,  et pédagogue, magistralement, le révérend Kanon Luc représentant légal du pasteur mondial de l’ L’ÉGLISE DU CHRISTIANISME CÉLESTE, en Cote d’Ivoire,  instruit les fidèles chrétiens célestes qui n’ont jusque-là pas encore perçu l’unité de l’Eglise du christianisme céleste comme l’a prescrit le prophète fondateur Samuel Bilelou Oshoffa et réaffirmée à travers sa sécurisation. L’éclairage utile du chef du diocèse de Cote d’Ivoire, Révérend KANON LUC..

 «Alléluia à  tous et toutes, que Dieu nous soutienne et que sa paix soit sur vous.

Je m’adresse à tous les chrétiens de L’ÉGLISE DU CHRISTIANISME CÉLESTE du monde entier et particulièrement, à ceux de diocèse Côte d’Ivoire. Il y a quelques jours certains fidèles dans leurs vidéos, dans l’ignorance accusent le chef du diocèse, l’Assistant Vénérable Supérieur Evangéliste, KANON LUC qui dans une action a sécurisé L’ÉGLISE DU CHRISTIANISME CÉLESTE dans  le monde entier. Certains m’accusent d’homme méchant, d’homme sans amour, qui voudrait amener ses frères à la perdition.

Bien aimés frères, c’est dans l’ignorance totale sans  pouvoir donner vie à certaines paroles qui sont dites par des hommes qui se croient être au-dessus des autres. Je ne suis pas un faussaire. Le pasteur Emmanuel Oshoffa n’est pas un faussaire. 

Sa dénonciation

Un certain devancier dit Okpin, je ne sais pas qui, il est, croit connaitre et croit ridiculiser une institution qui est l’Organisation africaine pour la propriété intellectuelle-OAPI dans une vidéo, sans  pouvoir dire exactement si cette institution n’a pas accepté de sécuriser L’ÉGLISE DU CHRISTIANISME CÉLESTE. S’il connaissait cette organisation, il n’aurait pas accusé qui que ce soit.

Le prophète fondateur Samuel Oshoffa n’a-t-il pas dit que son Eglise est unique et indivisible et que, quiconque voudra créer une autre Église que, L’ÉGLISE DU CHRISTIANISME CÉLESTE devait quitter cette Église. Laisser les habits et autres et aller créer son Église. Il a concrétisé cette parole par une sentence et l’exclusion de l’Église contre notre devancier Djêssê en 1984 qui avait créé une structure, ÉGLISE DU CHRISTIANISME CÉLESTE évangélisation du monde.

REV KANON LUCPapa Oschoffa n’a jamais voulu que cette Eglise soit divisée. Et de son vivant, malgré qu’il soit au Nigeria que l’on renie aujourd’hui, c’est du Nigeria qu’il commandait L’ÉGLISE DU CHRISTIANISME CÉLESTE. C’est du Nigeria que Papa Oshoffa a mis en place toutes les structures de cette Église.

C’est du Nigeria papa Oshoffa a écrit la Constitution Bleue qui s’impose  à tous les diocèses du monde entier, à toute l’Église du monde entier. C’est par méconnaissance et ignorance que certains refusent cette la Constitution Bleu. Que l’on me dise si dans cette constitution  Papa Oshoffa a à partir du Nigeria donné un article qui dit que ‘‘tout  diocèse doit et peut faire sa Constitution et que cette constitution que je suis en train d’écrire est seulement  pour le Nigeria’’. Et que tous les autres diocèses peuvent faire leur constitution et  peuvent diviser cette Église.

Le prophète Oshoffa n’a-t-il pas dit dans cette constitution que l’Eglise est unique et indivisible !

N’a-t-il pas dit dans cette Constitution Bleue que là où il mourra et là où sera sa sépulture ce lieu-là sera un lieu saint, un lieu de pèlerinage ! Il faut être dans l’ignorance pour se moquer de la parole du Seigneur à travers le prophète Oshoffa. Si aujourd’hui on dit que le Saint Siège est au Bénin et que le Secrétariat est au Nigeria, mais il faut savoir ce que c’est que le Saint Siège ou le Secrétariat international. Qui met en place l’organisation d’une structure ? Si le fondateur  a mis en place les structures de cette église à partir du Nigeria, mais bien évidemment la sécurisation de cette église doit partir du Nigeria. Cela veut dire que de la même manière la Constitution venant du secrétariat s’impose  à tout le monde, de la même manière, la sécurisation à partir du secrétariat s’impose à tous.

 

Qui a le droit sur le siège qui est à Porto-Novo ? Qui a le droit sur la terre de Davié ? C’est bien le pasteur mondial. Le secrétariat international ne fait que mettre en application les paroles du Pasteur. Le Vatican est une partie de l’Italie, mais qui n’a aucun pouvoir sur le Vatican parce qu’il y a des conventions qui sécurisent le Vatican. Même ici en côte d’ivoire, c’est le Vatican, qui a sa main sur la basilique notre dame de la paix e Yamoussoukro.

LUCKANONHeureusement que le fondateur a laissé un document qui dit que l’Eglise et unique et indivisible. Heureusement qu’il a laissé  un document d’avril 1984 que je détiens contre le devancier Djêssê qui stipule que le devancier n’a pas le droit de fonder  une structure de L’ÉGLISE DU CHRISTIANISME CÉLESTE et mettre évangélisation du monde. Rien que pour cela,  il a été exclu de cette Église.

La sécurisation de l’Eglise

Donc il ne s’agit pas d’une malversation, cette sécurisation, mais c’est pour que notre Église soit véritablement respecte. C’est pour que notre Église soit loin de ceux qui veulent la piller. Si une personne a eu l’idée d’aller renouveler la sécurisation  pour que cette église ne soit pas la risée du monde et que ceux qui voulait s’en accaparer pour en faire une autre Église, mais il faut l’applaudir.

Regardez un peu ce qui se passe dans cette Église avec le laisser-aller, certains inventent et créent des choses pour les mettre dans cette Église. Toi chrétien céleste qui y a fait toute ta vie spirituelle peux-tu accepter qu’une personne parte et vienne faire de ton Église ce qu’elle veut ?

Le pasteur Emmanuel Oshoffa veut faire en sorte que cette Église soit unique  et indivisible. Il pouvait intenter des procès  puisque c’est son héritage qu’il protège. Dites dans quel livre de l’ÉGLISE DU CHRISTIANISME CÉLESTE, le pasteur fondateur a dit qu’elle appartient au Benin.  C’est vous qui ridiculisez cette Église par vos pratiques. Il faut arrêter. Nous ne faisons pour notre part que ce que le pasteur nous demande…

Dites-moi, si le Nigeria a fait une Constitution autre que celle du fondateur sous la conduite des anges, alors que le Benin a écrit une autre Constitution. Le Benin a fait du faux ! Et leurs relais en Côte d’Ivoire ont fait du faux en allant au tribunal pour dire que le Benin n’a pas envoyé KANON LUC sécuriser l’Église. Ils ont fait croire que l’Église est sécurisée par le Benin. Ce n’est pas moi qui ai envoyé cette Église devant les tribunaux. Je ne suis que partis leur annoncer la grande nouvelle que notre église est sécurisée. Et ce sont eux qui ont refusé.

EC CELESTE LEDEBATIVOIRIEN.NETSi vous ne connaissez pas l’histoire, avec l’OAPI, taisez-vous. L’OAPI  s’impose aux pays francophones. C’est  pourquoi nous avons pris l’adresse du Benin où le pasteur Oshoffa a ses droits  à Davié et c’est normal que selon l’esprit du fondateur que le secrétariat international s’implique dans toutes les entités  de L’ÉGLISE DU CHRISTIANISME CÉLESTE. Sachez qu’au Nigeria l’Église est sécurisée par la Haute Cour de Justice.  Le pasteur  ne voudrait pas que les fidèles se dispersent, c’est  pourquoi il regarde. La sécurisation a été renouveler  pour  10 ans jusqu’à 2030.

 Personne n’est exclu de cette Église.

 Mais nous voulons que cette Église soit respectée et qu’il n’y a plus de désordre à travers l’OAPI. Cette fois-ci c’est à partir de la Côte d’ivoire, comme cela pouvait être de tous les pays, que nous avons renouveler les arrêtés de cette Église à l’OAPI. Bien sûr avec le mandat du pasteur mondial Emmanuel Oshoffa. Si vous constatez qu’il y a eu selon vous des déviations, mais convoquez une assemblée générale pour qu’on parle. Vous devez faire en sorte qu’ensemble on trouve de routes d’unités de cette Église. Est-ce que le Togo peut venir implanter son drapeau au Benin ? Non parce que ce drapeau est sécurisé et personne d’autre ne peut l’utiliser, que le Bénin. Alors, la sécurisation dans une structure des logos sont très importantes puisque n’importe qui peut les utiliser  pour faire du mal. C’est à cause de vous que cette Église est dans une situation où l’on ne peut véritablement contrôler qui que soit. Arrêtez !

Désormais cette Église est sécurisée, on ne doit plus prendre le nom et le logo de cette Église  pour faire du n’importe quoi. Vous vous faites du mal en allant contre la parole du pasteur fondateur, le prophète Oshoffa qui dit que cette église est unique et indivisible. Vous avez tout fait pour que l’Église soit dans les rues. Mais rassurez-vous, L’ÉGLISE DU CHRISTIANISME CÉLESTE ne sera pas dans les rues.

Kanon L'unec

J’ai renouvelé les arrêtés de l’Eglise à l’OAPI qui appartient à l’OMPI, l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle reconnue par les Nations Unies, en tant le représentant du Pasteur mondial Emmanuel Oshoffa. Soyez rassurés, nous ne mettrons personne en prison, mais nous ferons en sorte que tout le monde sache que L’ÉGLISE DU CHRISTIANISME CÉLESTE est une et indivisible et qui ne se partage pas. C’est une Église qui doit  être respectée. Mais faire en sorte que le monde entier sache que nous sommes dans une structure comme l’Église Catholique, comme l’islam où  personne ne  peut prendre un lieu pour dire que c’est notre Mecque ou un lieu  pour dire que c’est notre Vatican.

Le respect de la Constitution bleue et action future

Nous ne faisons que suivre les instructions du pasteur fondateur contenues dans une vidéo, du 15 octobre 1983 qui a consacré Iméko terre sainte. Que désormais tout ce qui se passait à Semé, Porto-Novo, Ketu doit se passer  à Imeko terre sainte. C’est au vue de tout cela que nous avons suivi le pasteur Emmanuel Oshoffa qui concrétise les paroles du prophète fondateur.

Dites-vous que ce que vous faisiez avant, vous ne pouvez plus le faire, car il y aura une commission mondiale pour faire respecter ces arrêtés de l’OAPI qui seront présentés à chaque président de la République, et à chaque juridiction de chaque pays pour que désormais, ces autorités sachent que L’ÉGLISE DU CHRISTIANISME CÉLESTE est, une et indivisible. Le temps est arrivé pour que vous respectiez la parole du prophète pasteur fondateur. Que faites-vous pour que cette Église soit une et indivisible. Nous avons posé un  pas pour que cette Eglise soit sécurisée. En le faisant nous avons quitté ceux qui veulent que cette Église soit divisée en deux…Si vous voulez rester là ou vous êtes et  à dire il y a le Nigeria, il y a le Benin, cela veut

 

dire que vous ne respectez pas la parole du prophète qui dit que l’Église est une et indivisible. A partir de la sécurisation de l’OAPI, il n’y a pas une Eglise du Nigéria et une Église du Benin. Les arrêtés de la sécurisation disent: ÉGLISE DU CHRISTIANISME CÉLESTE et non, du Benin, ni du Nigéria…

Faisons en sorte enfin que nous allions à l’unité de notre Église. Il y aura une commission mondiale qui statuera sur la base de l’OAPI pour l’unité de l’église afin que tout le monde sache que nous devons respecter ce que le fondateur a dit. Que Dieu nous soutienne et qu’il nous fortifie ».

ledebativoirien.net

HERVE  MAKRE

 


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur