Financement du tissu économique: la Banque Populaire intègre le Club Mentors de l’Agence CI-PME
redaction
Un pas de plus pour la banque populaire de Côte d’Ivoire, désormais membre du réseau des Mentors pour l’Agence CI-PME. L’institution bancaire a reçu cette distinction récemment au lancement du réseau des Mentors dénommé «Club M» de l’Agence CI-PME à la salle des fêtes de l’espace hôtelier les jardins du rail au Plateau.
Placée sous l’égide du ministère des PME et en présence effective du premier responsable dudit ministère, Félix Anoblé, cette cérémonie avait pour objectif de créer un réseau d’accompagnement des TPE / PME en Côte d’Ivoire en rassemblant au sein d’un club, des dirigeants d’entreprises (Dg, Pdg, Pca…) sélectionnés par l’agence dans l’écosystème entrepreneurial ayant une forte capacité à accompagner ces entreprises.
Parmi les Mentors, figurait donc en bonne place, le directeur général de la banque populaire de Côte d’Ivoire, Issa Fadiga qui, dans son allocution a démontré que les PME sont sous financées et que leurs besoins ne sont pas encore totalement agressés. «Toutefois, nous sommes fiers d’affirmer que la Côte d’Ivoire compte désormais une banque proche des populations et qui apporte de véritables solutions aux problématiques de financement du tissu économique », a-t-il affirmé.
Au cours de l’année 2019, plus de 70% des crédits octroyés par son institution était en faveur des PME, montrant ainsi le fort engagement de celle-ci à les soutenir. C’est un mentor visiblement optimiste qui a reçu des mains du ministre Félix Anoblé son attribut à savoir le Pin’s. «Je tiens à remercier l’Agence CI-PME qui a bien voulu nous associer à cet évènement et marquer l’engagement de la banque populaire de Côte d’Ivoire ainsi que mon engament personnel à œuvrer afin que ce projet soit un véritable succès », a-t-il déclaré.