Vraiment pas de répit pour le Ministre Amadou Koné, coordonnateur régional Rhdp du gbêkè 1 en ce début de la campagne présidentielle. En effet, au lendemain de la cérémonie officielle de lancement de la campagne du candidat inspirateur et mentor du Rhdp à la place Sakabo de Bouaké, le Ministre des transports a reçu à sa résidence sise au quartier Kennedy, les mouvements et clubs de soutien au président Alassane Ouattara.
Au cours des échanges qui ont duré de plus de trois quarts d’heure, le coordonnateur régional du Gbêkè 1 a rappelé les souvenirs encore vivaces dans les esprits des ivoiriens concernant le regretté patron de la primature ivoirienne, Amadou Gon Coulibaly dont la mort brutale doit constituer un sursaut d’orgueil pour les militants et sympathisant du Rhdp à œuvrer pour une victoire éclatante du candidat Alassane Ouattara.
« Amadou Gon Coulibaly s’était engagé corps et âme aux côtés du président Alassane Ouattara pour le développement de la Côte d’Ivoire. Malheureusement, Dieu en a décidé autrement en l’arrachant brutalement à notre affection. Le meilleur hommage que nous puissions lui rendre est la victoire éclatante et au premier tour de notre Candidat au soir du 31 octobre. Pour cela chacun doit être un Amadou sur le terrain avec ses vertus et sa volonté », a-t-il souhaité.
Poursuivant, l’idole des jeunes de Bouaké a demandé à ses jeunes frères et sœurs venus nombreux lui témoigner leur soutien à ne pas céder à la provocation de l’opposition car précise-t-il que c’est le jeu politique du moment. « Alassane Ouattara lui-même a été victime de plusieurs frustrations, mais il n’a jamais répondu. Soyez forts, car personne ne doit nous empêcher d’exercer notre droit de vote acquis au prix de mille sacrifices. Nous devons épouser l’assurance du chef de l’Etat quant à la tenue effective du scrutin du 31 octobre 2020. Allez partout pour porter le message de paix et du vivre ensemble prôné par notre candidat qui a remis la Côte d’Ivoire sur les rails du développement », a-t-il précisé avant de conclure.
Ford R.G.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.