Le groupe de plaidoyer PTI (GPPTI) a annoncé le lancement officiel de sa mission d’observation de l’environnement et du déroulement du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020. Le GPPTI prévoit de suivre le déroulement du scrutin présidentiel, afin de continuer d’informer l’opinion publique nationale et internationale sur la situation sociopolitique du pays et faire des recommandations sur le processus électoral et pour le renforcement de la démocratie.
Depuis mars 2020, le Groupe de Plaidoyer, dans le cadre d’un processus d’Observation Long Terme, s’est assigné pour mission d’observer l’environnement sociopolitique et de faire des recommandations aux différents acteurs en vue de faciliter un processus électoral inclusif, apaisé, transparent et sans violence. Pour ce faire, 120 citoyens observateurs relais communautaires dont 107 répartis sur l’ensemble des départements et 13 dans les communes du District d’Abidjan, ont été recrutés et déployés. Ceux-ci sont chargés de collecter les données en lien avec l’environnement sociopolitique et sécuritaire de leur communauté respective, en vue de mettre en exergue les dynamiques qui gravitent autour du processus politique en cours en Côte d’Ivoire.
Sercom
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.