toute sa stratégie pour la victoire du candidat du RHDP
Il est désormais incontestablement le nouveau leader du Tonkpi. Avec lui, la victoire du Président Alassane Ouattara, candidat du RHDP pour la présidentielle du 31 octobre prochain, semble se dessiner dans le Tonkpi. Et pour cause, le Directeur régional de campagne, le ministre Albert Flindé, a trouvé la formule adéquate pour accorder à son mentor, un énième mandat.
La stratégie politique adoptée par le directeur régional de campagne du RHDP, atteste de la victoire très certaine de son candidat. Pour le ministre de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur, il s’agira durant ces deux semaines de campagne, de parcourir, hameaux, villages, sous-préfectures pour convaincre ses parents du choix d’Alassane Ouattara.
C’est dans cette optique de valorisation du candidat du RHDP, que dans la journée du mardi 20 octobre, le directeur régional de campagne s’est rendu dans les localités de Sipilou et du Yorodougou. Accompagné des ministres SIGUIDE Soumahoro, Diomandé Vagondo et plusieurs autres élus de la région, Albert Flindé n’est pas passé par quatre chemins pour vanter les prouesses et les mérites de son candidat, depuis son accession à la magistrature suprême : « En neuf ans d’exercice du pouvoir, Alassane Ouattara a réalisé ce que bon nombre de ses prédécesseurs n’ont pu accomplir en cinquante ans. La région du Tonkpi peut se réjouir des nouvelles infrastructures dont elle dispose. Je fais allusion à sa nouvelle université, au CHR en construction, aux grands travaux de voiries et à l’électrification des villages de plus de 500 habitants ».
« Monsieur le ministre Albert Flindé, transmettez nos remerciements au président Alassane Ouattara, pour le démarrage des travaux de bitumage annoncés il y’a de cela deux mois. Le retrait des cartes d’électeurs suit son cours et se fait en toute tranquillité. N’ayez aucune crainte, le département de Sipilou ne vous décevra jamais ». A-t-il promis.
SERCOM