A trois semaines de la présidentielle mouvementée en Côte d’Ivoire, les mouvements et clubs de soutien du pouvoir sont très actifs pour ratisser large en faveur de leur candidat, Alassane Ouattara. C’est dans cette ambiance que la salle des fêtes d’un complexe hôtelier de Yopougon a abrité ce dimanche 11 octobre 2020, le lancement des activités du mouvement «Rhdp girls».
Cette cérémonie qui a vu la présence de plusieurs jeunes filles avait pour thème : « Alassane Ouattara face à l’autonomisation de la femme » qui a été développé en quelques lignes par mme Kima N’guessan Véronique, sous directrice des activités socio-éducatives au ministère de l’éducation nationale.
« Être autonome, c’est pouvoir se prendre en charge, être capable de s’assumer afin de préserver sa dignité quelques soit l’endroit où nous nous trouvons. Je vous invite donc à vous former, car l’état a mis en place des structures pour cela. Vous pouvez apprendre à travers l’alphabétisation pour savoir lire et écrire », a-t-elle souhaité. Parrain de cette cérémonie, le capitaine Moussa Dosso, cadre du Rhdp de la région du Béré, a tenu d’abord à remercier ses jeunes sœurs pour leur noble initiative de soutenir et promouvoir les actions du président Alassane Ouattara.
Concernant les élections qui approchent à grands pas, l’officier des douanes a demandé aux nombreuses membres du ‘’Rhdp girls’’ d’aller partout pour être des porte-voix du président Alassane Ouattara.
« Le seul candidat capable de garantir la paix et la stabilité aux ivoiriens et surtout aux femmes est celui du Rhdp », a déclaré pour conclure, l’administrateur des services financiers qui avait à ses côtés Mme Traoré Aminata Epse Assamoi, ambassadeur et cadre du Béré.
FORD Raymond Guei