A trois semaines des présidentielles, les cadres et militants du Rhdp du département de M’bengué sont très actifs sur le terrain pour la victoire éclatante de leur candidat, Alassane Ouattara. C’est dans cette ambiance que la coordination départementale avec à sa tête Coulibaly Ali Kader, député Maire de M’bengué par ailleurs coordonnateur régional associé du Rhdp du Poro a eu d’intenses activités du 10 au 11 Octobre 2020.
Au menu, il y avait le bilan de la précampagne, la validation de l’organigramme, les grandes lignes de la campagne et la remise d’équipements et autres aux populations. Il ressort du bilan de la précampagne qu’elle s’est bien déroulée dans l’ensemble. Toutes les équipes notamment les jeunes et les femmes ont sillonné tout le département jusqu’aux hameaux les plus reculés pour porter le message du Rhdp. Les populations qui ont fait des doléances ont vu des débuts de résolutions. Ainsi, 1000 chaises seront distribuées dans les jours à venir, 25 forages sont annoncés pour résoudre les problèmes de manque d’eau dans les campements.
Les neuf villages non encore électrifiés dans le département verront ainsi leur rêve devenir réalité. Il est également prévu le reprofilage de toutes les voies d’accès dans les villages dès la fin de la saison pluvieuse. En outre, 100 mégaphones seront remis aux associations féminines dès cette semaine. Une centaine de jeux de maillot et une centaine de ballons seront aussi remis aux associations de jeunesses dans les campements du département. Il faut ajouter à ces actions à venir des projets de lotissements dans les villages.
Aussi, un organigramme visant à mieux structurer la campagne présidentielle dans le département de M’bengué a-t-il été dévoilé et adopté par l’ensemble des acteurs du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix du département. Ainsi, sous la supervision du coordonnateur régional associé du Rhdp du Poro, le député maire Coulibaly Ali kader, la machine électorale sur le terrain de campagne avec objectif d’assurer la victoire des plus éclatantes du candidat Alassane Ouattara au soir du 31 octobre 2020.
Après la réunion bilan de la précampagne et la préparation de la campagne proprement dite, il s’est tenu au siège du Rhdp, une autre cérémonie au cours de laquelle Coulibaly Ali Kader a procédé à la remise de 100 motos, 20 ordinateurs portables et 10 balles de pagnes aux délégués, aux assistants politiques, aux structures de jeunesses, de femmes et aux associations communautaires. Objectif affiché : contribuer à une meilleure organisation des structures du parti dans le département, les villages et les campements pour plus d’efficacité d’action sur le terrain. Les bénéficiaires de ces équipements ont salué cette action de grande portée politique et sociale du coordonnateur régional associé du Poro, Coulibaly Ali Kader.
Ford Raymond Guei
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.