C’est autour du thème : « Le sport, vecteur de paix entre les communautés », que se déroulera la 4ème édition ‘’Abidjan Music Fitness Day’ à Marcory au terrain synthétique Snap. «Ce projet pourrait créer un esprit de cohésion sociale entre les filles et fils de la Côte d’Ivoire en pareille circonstance de crise poste électorale», a fait savoir, Michel GNABLÉ, Commissaire général du projet. Une annonce faite, le mercredi 24 novembre au cours d’une conférence de presse de lancement dudit projet.
Pour Michel GNABLE, Abidjan Music Fitness Day qui est une danse à caractère sportif pourrait ressembler les ivoiriens malgré la situation sociopolitique en égayant et apaisant les cœurs attristés. » Nous voulons rassembler les ivoiriens et créer un esprit de cohésion sociale et de convivialité entre les communautés en cette période de crise sociopolitique. En faisant le tour de quelques communes d’Abidjan, on répond non seulement aux attentes de nos partenaires mais aussi nous voulons faire découvrir le monde musical et sportif ainsi que quelques artistes renommés aux populations. C’est notre manière de lutter contre les maladies cardiovasculaires, l’hypertension artérielle et plusieurs autres maladies qui font ravage chaque jour » a-t-il signifié.
A entendre Michel GNABLE la caravane d’Abidjan Music Fitness Day tend vers le succès. Car sollicité, il fait son bonhomme de chemin. Beaucoup convoité, les partenaires proposent vivre la caravane
HORTENSE LOUBIA KOUAME