Taï, ville frontalière avec le Liberia, située dans la zone de Cavally avécu des moments difficiles au lendemain du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020. Durant cette période, des individus se réclamant de l’opposition dans la mise en œuvre du mot d’ordre de désobéissance civile ont incendié le bâtiment de la sous-préfecture de TAÏ. D’où la colère du Déhé Paul, Sénateur par ailleurs coordonnateur départemental du RHDP qui effectuait une tournée dans ledit département.
Parlant des agissements de l’opposition, le Sénateura dit que le PDCI est dans la tourmente. Le bon sens n’est plus à l’ordre du jour dans ce parti avant d’inviter son auditoire à ne pas céder à la division. Selon lui, les ivoiriens ayant vraiment l’esprit de Félix Houphouët-Boigny ne doivent pas faire la promotion de la violence.
« A Zagné ici, le Président Alassane Ouattara va construire un château d’eau dont la première pierre à été déjà posée par la Ministre Anne Ouloto » a précisé le Sénateur qui entend mener le combat de la paix et du respect des institutions de la République.
FORD RAYMOND GUEI