Le phénomène de l’immigration clandestine a pris l’ampleur en Côte d’Ivoire. Face à ce fléau au dos large, l’Etat ivoirien et certains partenaires au développement font de la lutte leur crédo. A cet effet, le mercredi 25 novembre 2020 à l’hôtel communal, l’association des enfants et jeunes travailleurs de Côte d’Ivoire a octroyé aux 24 migrants des kits afin d’être autonomes à travers le projet «Protection des enfants et jeunes en mobilité contre les violences, les abus et l’exploitation en Côte d’Ivoire».
A l’en croire depuis 1994, l’association mène la lutte contre ce fléau qui a pris de l’envol en Côte d’Ivoire. «Notre association s’est engagée définitivement à éradiquer le mal en sensibilisant les jeunes en leur donnant les informations sur les différents problèmes qu’ils risquent et les encourager à partir en Europe par la voie légale et dire que l’eldorado, c’est ici», a-t-il martelé. Aussi a-t-il exhorté les parents à veiller sur ce projet afin que les enfants réalisent leur activité grâce à leur appui constant.
Au cours de cette remise de kits aux migrants, le 1er magistrat de la commune de Man, Aboubakar Fofana a félicité l’initiative de l’association. Et dire que ces kits permettront de donner de l’espoir à ceux-ci parce que les jeunes n’ont pas besoin d’aller mourir dans la méditerranée. «La Côte d’Ivoire a tout ce qu’il faut pour l’épanouissement de la jeunesse» a-t-il énoncé. Poursuivant, il a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de ces kits afin de permettre à d’autres jeunes de bénéficier à leur tour du projet.
Dan De San