Le député-maire de M’bengué Kader Ali Coulibaly, le moins qu’on puisse affirmer est qu’il représentera pour les cinq prochaines années les populations de cette partie de la Côte d’Ivoire à l’hémicycle. Et pour cause, le coordonnateur associé du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) pour la région du Poro, a été choisi à l’unanimité par la base le 19 décembre lors d’une importante réunion tenue au foyer des jeunes de M’bengué, pour conduire le parti aux législatives de 2021.
En effet, depuis l’ouverture de l’inscription des candidats, aucune candidature n’a été enregistrée, hormis celle Ali Kader. «Il avait été demandé aux militants de venir s’inscrire au niveau du siège si quelqu’un avait vraiment l’intention d’être candidat aux législatives.Mais jusqu’à la date d’aujourd’hui,ce que je peux dire, c’est qu’à part la candidature de Coulibaly Ali Kader que nous avons enregistrée, il n’y a eu aucune autre déposée au niveau du siège.Maintenant, au niveau de l’inscription, on devait s’assurer de certaines choses.
On devait s’assurer que Monsieur Ali Kader est bien militant du RHDP, est inscrit dans un comité de base. Nous avons noté qu’il est effectivement militant du RHDP. Ensuite, nous avons trouvé que Monsieur Ali Kader est inscrit dans un comité de base de la délégation de section de Zanadala et que sa section est dirigée par notre collègue Coulibaly Zana Wagnon », a indiqué le comité chargé de la réception des candidatures.
Toutes les structures locales et départementales du parti ont été unanimes quant au choix de leur candidat. Désigné, celui qui a mis le département de M’bengué sur le chemin de l’émergence a reçu le soutien des associations communautaires, des chefs de villages, des conseillers municipaux, des jeunes, des femmes, des enseignants, de toutes les sections et de son mentor et doyen des cadres Tegban, N’GOLO Fatogoma Coulibaly.
Après sa désignation attendue, l’honorable Ali Kader Coulibaly a traduit sa reconnaissance à toutes les instances du parti, aux militantes et militants, aux populations qui attendent impatiemment le lancement des travaux de bitumage travaux de la voie Korhogo-M’bengué, et les a invités à l’Union. Dans l’optique de bien organiser les élections législatives à venir, un comité ad-hoc a été mis en place, aussitôt.
FORD RAYMOND GUEI
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.