Gbêkê: la distribution des kits scolaires par le gouvernement  entre dans sa phase active

2 min read

Dans le cadre du programme social du gouvernement, la direction régionale de l’éducation nationale a procédé, le jeudi 17 décembre, au groupe scolaire de Belleville, au lancement officiel de la distribution des kits scolaires. Il s’agit des kits de lecture et de mathématiques, remis gracieusement aux écoliers des classes de CP1 et CP2 de ce groupe scolaire, soit un total de 376 kits scolaires distribués.

Gbêkê: la distribution des kits scolaires par le gouvernement  entre dans sa phase active LEDEBATIVOIRIEN.NETJustifiant la portée de cette cérémonie, Madeleine Yao, conseiller technique du ministre de l’Economie et des Finances, par ailleurs, coordinatrice du projet d’amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS), dira qu’il s’agit d’accompagner le gouvernement qui a décidé de rendre l’école gratuite afin de donner la chance à tous les enfants de Côte d’Ivoire de bénéficier des bienfaits de la scolarisation.

«Cette distribution gratuite des kits scolaires, qui est dans la droite ligne de la politique sociale du gouvernement, concourt à atteindre ce noble objectif », a-t-elle souligné. Aussi a-t-elle exhorté le personnel éducatif à donner le meilleur de lui-même pour que les résultats obtenus en fin d’année scolaire encouragent les partenaires à mettre plus d’argent. Ce qui permettra d’aider les élèves jusqu’en classe de CM2.

Gbêkê: la distribution des kits scolaires par le gouvernement  entre dans sa phase active LEDEBATIVOIRIEN.NETQuand à Patrice Coulibaly, directeur régional de l’éducation nationale de Bouaké 2, il s’est réjoui, au nom des deux directions régionales de cet important appui.  «Les congés anticipés nuisent à l’instruction de vos enfants», a-t-il prévenu. Notons que le Pagds appuie le ministère de l’éducation nationale, vde l’enseignement technique et de la Formation professionnelle pour l’acquisition et la distribution de ces manuels scolaires aux élèves des écoles primaires des classes de Cours Préparatoire. Il est cofinancé par la Banque mondiale et l’état de Côte d’Ivoire.

FORD RAYMOND GUEI


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur