Il y avait du monde pour cette 22ème édition de la soirée des Ebony organisée par l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire, samedi 23 janvier 2021 dans les jardins de l’hôtel président de Yamoussoukro. Commis pour animer cette prestigieuse soirée, Yves Zogbo Junior a démontré une fois de plus que le micro n’a aucun secret pour lui.
Devant l’auguste auditoire constellé de personnalités dont trois membres du gouvernement ivoirien, de sommités de la communication et des médias, Kaloua n’a eu aucune difficulté à tenir en haleine son public, durant plus de deux heures d’horloge. Pour cette édition exceptionnelle riche en sons, en lumières, en couleurs et en émotions aussi, Yves Zogbo Junior s’est armé pour donner du rythme aux différentes articulations de cette inoubliable soirée de distinction. Doté d’une longue expérience, d’un savoir-faire et être, il a su partager la bonhomie dont lui seul a le secret depuis plusieurs années aux nombreux invités de ce grand rendez-vous de la communication du donner et du recevoir.
Comme on le dit «les vieilles marmites font toujours les meilleures sauces », l’ex-animateur de la prestigieuse émission « Afrique Étoiles » n’a rien perdu de sa superbe. Pour la petite histoire, à sa sortie de l’école de Formation des Attachés de presse (EFAP), en France, Yves Zogbo Junior fait ses débuts dans les années 80, comme producteur radio sur «Radio Sud 102» à Paris. Après un bref passage à Radio France Internationale (RFI) en 1987, Yves Zogbo Louis Noël, son vrai nom, retourne en Côte d’Ivoire, où sur les antennes de la Radiodiffusion télévision Ivoirienne (RTI), il s’impose rapidement comme l’élément moteur des nouveaux courants musicaux.
Il a été meilleur présentateur de Radio Côte d’Ivoire par l’Unjci. Maître de cérémonie aux Koras Music Awards, animateur de la célèbre émission Afrique Étoiles avec Macy Domingo.
Diplôme des Visiteurs Internationaux des USA en 1999 et plusieurs fois concepteur de cérémonies officielles en Côte d’Ivoire. Il est également Chevalier de l’ordre du Mérite Agricole.Il est actuellement en fonction au ministère de la sécurité, de la protection civile et de l’administration du territoire. Toujours disponible pour grand événement des médias en Côte d’Ivoire.
Ford Raymond Guei
ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.