Législative 2021-Dely Mamadou à  Biankouma : «Je suis candidat pour apporter le développement »

2 min read
56 / 100

Les élections législatives sont prévues en Côte d’Ivoire, le 6 mars prochain afin que les ivoiriens élisent leur porte parole à l’hémicycle. A Biankouma, dans l’ouest ivoirien, plusieurs candidats se signalent au pied du Mont Bian pour les joutes futures. Dely Mamadou DG de CROU A1 à Abidjan et délégué départemental RHDP dans le département a effectué une tournée pour annoncer sa candidature et ce,  du 15 au 17 Janvier, aux populations de Gbablasso, Santa, Mangouin, Yorogouin, Digoualé, Blapleu et Blita..

dely2«Vous avez joué un rôle très capital dans la victoire du président Alassane Ouattara dans notre département. Le ministre Vagondo me charge de vous dire que son candidat aux législatives du 6 Mars prochain est ma propre personne» a-t-il énoncé à ces parents, à Biankouma. Il salue la préservation de la paix, de cohésion sociale, du vivre ensemble qui a permis à Biankouma de conserver la stabilité, lors de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire.

Selon lui, sa victoire aux législatives apportera un nouveau vent au département de Biankouma surtout le développement. A l’en croire, le Ministre Vagondo Diomandé est une chance pour la région parce qu’il a réussit à repositionner cette vaste région auprès des grandes instances de décisions. Moussa Lingué, porte parole des chefs a souhaité une année de Paix, de stabilité et de cohésion sociale en Côte d’Ivoire avant de dire que les chefs s’engagent résolument sur la voie du développement et de la ado investirure 1stabilité avec le Président Alassane Ouattara. Il n’a pas manqué de faire quelques doléances  pour l’insertion des jeunes dans le tissu social, l’acquisition d’un minicar de liaison pour les chefs et bien d’autres. Dély Mamadou a offert une moto à la chambre des rois et chefs traditionnels de Biankouma pour faciliter leur déplacement.

   Dan De San


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur