Après les élections présidentielles du 31 octobre dernier, les populations ivoiriennes iront encore aux urnes pour élire leur représentant à l’hémicycle au soir du 6 mars 2021. À cet effet, les lignes bougent déjà dans les différents états-majors dans la région du tonkpi.
C’est un devoir pour elle de venir à la source pour confier sa candidature à ces parents. C’est pourquoi, elle a fouillé le sol de Goulaleu le 11 janvier dernier pour échanger avec ses parents. «Je suis venue vous dire que je suis candidate aux législatives de cette année» a-t-elle dit. Pour elle, Bin-Houye doit sortir de sa léthargie et cela est possible avec le RHDP et le président Alassane Ouattara qui est un bâtisseur infatigable. Aussi, a-t-elle félicité les populations de cette localité pour leur engagement et leur esprit de paix, de cohésion sociale et du vivre ensemble qu’elles ont fait preuve lors des élections présidentielles.
Ils soutiennent la candidature de Mahi Clarisse car beaucoup d’actions de développement ont été faites grâce à elle notamment l’autonomisation des femmes «pour l’autonomisation des femmes, elle a organisé celles-ci en coopératives et associations et ont bénéficié des appuis financiers dans circonscription de Bin-Houyé et Goulaleu». Les populations de Goulaleu estiment qu’elle est le cheval gagnant qu’il faut pour défendre ses intérêts à l’hémicycle. Elle a fait parler son cœur en faisant un important don de chaises aux populations du dit village.
DAN DE SAN