Chaude journée. Le dimanche 10 Janvier 2021, plus de 150 secrétaires de sections du RHDP et Jeunes Leaders de Grand Lahou se sont rendus au domicile du Délégué sous-préfectoral du RHDP à Djidjikro, un village situé 18 kilomètres de Grand Lahou, Chef-lieu de département. Ces militants du RHDP très en colères sont venus l’exprimer face à la procédure de sélection du candidat à la candidature du RHDP aux législatives à venir dans la circonscription électorale de Grand Lahou.
Comme lui, nombreux autres secrétaires de sections du RHDP qui ont trouvés biaisée cette manière de procéder à la désignation du candidat qui portera le flambeau de leur parti pour une victoire assurée à la députation du 6 mars 2021. Face à leur indignation, le colonel Agboli William, Délégué RHDP chargé de la Sécurité et Aka Sayé Lazare Coordonnateur Régional Associé et Délégué Sous-préfectoral de Grand Lahou ont trouvé des mots pour apaiser l’atmosphère et ramener à l’apaisement.
Après un débat houleux et plusieurs explications des responsables du RHDP Grand Lahou (présidente départementale et président des Jeunes RDHP), les secrétaires de sections ont pris acte du choix pour préserver la cohésion et la paix au sein du parti. Ils se sont engagés à se soumettre à la volonté de leurs leaders AKA Sayé Lazare.
Trois cadres du RHDP se sont portés candidats à la candidature du RHDP pour les législatives à Grand Lahou. THOMSON Emmanuel, André KOUASSI et AKA Sayé Lazare. Il est revenu à la direction du parti de désigner le candidat susceptible plus proche des militants et des populations qui pourra porter haut les couleurs du RHDP. Et ce, afin d’obtenir le suffrage massif des militants et sympathisants pour la victoire du RHDP à Grand Lahou au soir du 6 mars prochain. Gageons que le choix fera l’affaire…
GRACE OZHYLY