-
Elle voulait voir la page des vieux tournée même, lors du blocus
-
Un pathétique message pour sa candidature à la Candidature…
Les militants du PDCI bien tenu par le président Henri Konan Bédié, certainement à la recherche de l‘oiseau rare, vont contre mauvaise fortune, bon cœur avec la main de la jeune fille du protocole du fondateur dudit parti. Selon eux, elle fait partie de cet essaim interne dit de jeunes qui ne manque pas de tirer en sourdine à boulet rouge sur ‘’les vieux’’ du parti. Notamment, le président Bédié, son Secrétaire Exécutif Kacou Guikahué et autres.
Et là, la situation que vit le Secrétaire Exécutif du PDCI, Maurice Kacou Guikahué dont ils souhaitent la fin à la tête du parti aux côtés de Bédié, s’ils ne se sont pas tous empressés de saluer son remplacement audit poste, même un simple intérim, les soulage. Son retour est attendu, regret pour eux. Aujourd’hui, la petite Yasmine, fille Ouégnin supplie les larmes aux yeux, à genoux, les vieux du PDCI pour la validation de sa candidature à la candidature pour les législatives 2021. Pathétique !
Voici le pathétique message de la jeune fille Ouégin aux militants PDCI
Tout comme vous, j’ai noté que l’élection présidentielle d’octobre 2020 a présenté des signes évidents de recul démocratique, provoqué par la violation flagrante de notre Constitution, ainsi que par de nombreuses atteintes aux valeurs fondamentales de transparence, d’équité et d’inclusion, exigées par tout processus électoral digne de ce nom. Nul besoin de rappeler ici les fâcheuses et regrettables conséquences de cette dernière consultation populaire.
Après avoir observé un temps de réflexion pour mieux apprécier ce contexte socio-politique inédit, il m’est paru clair que l’heure était au rassemblement et à l’unité d’action. Ce dimanche 10 janvier 2021, j’ai donc déposé mon dossier de candidature auprès des instances compétentes du PDCI-RDA, désireuse de défendre les couleurs de ma formation politique au scrutin législatif de mars prochain.
Pour moi, il était juste et utile de solliciter une troisième fois, le parrainage de ce parti, si cher à mon cœur, dont je suis demeurée militante et membre du Bureau Politique, surtout maintenant que la page de sa collaboration/unification avec le RHDP a définitivement été tournée.
Par la conjugaison des formidables énergies et des diverses compétences dont regorgent l’Opposition politique et la Société civile ivoiriennes, et grâce à votre mobilisation sans précédent et vos précieuses contributions, nous pourrons alors obtenir une solide majorité à l’Assemblée nationale et remettre notre pays sur les rails de la Démocratie.
Ainsi, la Politique pourra (enfin) se consacrer à la recherche du bien-être de tous nos concitoyens et au développement harmonieux de notre Nation». Yasmina OUEGNIN, Députée sortante de la circonscription de Cocody.
Ledebativoirien.net
par KONAN FREJUS AMARA