Législatives 2021 à Biankouma-Dely Mamadou attaque: «Mabri ne peut rien vous apportez…»

3 min read

Le candidat du RHDP au scrutin législatif du 6 mars 2021 dans la circonscription de Biankouma a effectué une tournée dans plusieurs villages du 11 au 14 février. Une tournée de présentation de sa candidature aux populations des villages, Dio, Thê, Zantongouin, Blapleu et Gbombelo.

dely attaque toikeusse ledebativoirien.netAu cours de celle-ci, Docteur Dely Mamadou, départemental RHDP dans le département de Biankouma a rencontré les différentes communautés afin de leur confier officiellement sa candidature pour ces joutes prochaines et solliciter leur suffrage le 6 mars prochain. Le porte-étendard du RHDP a confié sa candidature à ses parents de Blapleu du tout le canton Gamassêt en ces termes :

«Je suis à Blapleu sur la terre de mes ancêtres. Je suis venu vous confiez ma candidature chers parents de Blapleu afin de ne pas faire le mauvais choix le 6 mars.  Je suis le candidat du concret. Je suis le candidat du RHDP.  Je suis le candidat qui rassemble toutes les forces vives».

biankouman mabri1Selon lui, étant le député de Biankouma, il apportera davantage le développement dans le département en général et à Blapleu en particulier. Et demandé aux populations de ladite sous-préfecture de quitter dans l’émotion parce que le développement de la côte d’ivoire ne peut être possible qu’avec Alassane Ouattara et non avec l’opposition. A ce sujet, l’ancien collaborateur du ministre Albert Mabri n’a pas garder sa langue dans sa poche.

«Je n’ai jamais vu un parti de l’opposition développer la côte d’ivoire. Alors, Sachez que Albert Mabri ne pourra rien vous apportez chers parents parce qu’il se trouve dans l’opposition. Empruntez le chemin du développement avec le président Alassane Ouattara» a-t-il averti.

biankouman mabri1Dans ces villages, le candidat Dely Mamadou a fait le point de plusieurs réalisations du président Alassane Ouattara à travers la Côte d’Ivoire en général et en particulier dans le département. Aussi, a-t-il énuméré quelques projets en cours de réalisation.

Dans la sous-préfecture de Blapleu, les populations sont sorties massivement pour témoigner leur reconnaissance au digne fils du département pour ces nombreuses actions de développement dans la sous-préfecture notamment la construction de 6 classes, don de 5 tonnes de ciment à l’école 2, la construction d’un collège de proximité, l’embauche de certains jeunes dans l’administration et bien d’autres. C’est pourquoi, elles sont mobilisées pour la victoire du candidat au soir du 6 mars prochain.

ADO MORONOU 3Dely Mamadou a, dans son adresse aux populations indiqué que le RHDP du président Alassane Ouattara est le parti du développement, un parti concret, de vivre ensemble et de paix. Et dire qu’il est le cheval gagnant du président Alassane Ouattara pour cette élection législative à Biankouma.

Pour les populations de Blapleu, élire Dely Mamadou, c’est élire le développement. Lors de ces différentes rencontres de proximité, il a présenté et confié sa candidature à la chefferie du canton Toura, Cheick Amala Soumahoro par l’entremise du maire Maniga Gba Jean Jacques. Celle-ci a fait des bénédictions et rassuré leur fils que la victoire sera célébrée au soir du 6 mars prochain.

Dan de San

© 2021, redaction. All rights reserved.

Du même auteur