LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Abidjan-Sport Maracana Associations: la fédération fait peau neuve ave Bleu Charlemagne reconduit président ledebativoirien.net

Abidjan-Sport Maracana Associations: la fédération fait peau neuve ave Bleu Charlemagne reconduit président

 La 5ème  Assemblée générale ordinaire 2021, de la Fédération internationale de Maracana Associations s’est tenu en visioconférence à Abidjan du fait du covid-19. Elle a enregistré la présence de Mme Camara Kandia, Ministre de l’éducation nationale, marraine de la FIMAA.  A l’issue des travaux, l’Assemblée générale à l’unanimité et de façon consensuelle a reconduit le Commissaire Bleu Louan Jean Charlemagne au poste de président.

L’Assemblée générale soucieuse de consolider la dynamique émergente du Maracana à partir de la Côte d’Ivoire demande au ministre ivoirien des sports, l’organisation de la 1ère  édition de la coupe du monde de  Maracana en 2022. Le thème : Maracana : ‘’Quelle contribution au plan national de riposte contre la Covid-19 dans les écoles, ce thème est choisi par les acteurs du Maracana’’. Et ce,  pour intensifier la lutte contre la pandémie, surtout en milieu scolaire, car les élèves sont de plus en plus exposés à  la maladie.

Cette assemblée générale qui s’est tenue en visioconférence et a enregistré la présence effective de Mme Camara Kandia, Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, choisie comme marraine de la Fimaa.

Et pour joindre l’acte à la parole, la FIMAA a séance tenante remis 20 mille masques à la ministre pour  contribution à la lutte contre le Covid-19 dans les écoles. Désormais partenaire des maracaniers, l’ex-handballeuse a exprimé son infinie gratuite au président Bleu Louan Jean Charlemagne pour le choix porté sur sa modeste personne pour présider les présentes assises.

Elle s’est réjouie par la même occasion pour le soutien manifesté par les acteurs du Maracana à travers ce don fait à la communauté éducative. « En offrant 20 milles masques, vous contribuez fortement à la protection de nos enfants qui sont l’avenir de nos nations, sachez que ce geste nous va droit au cœur » a-t-elle déclaré. Mais avant, le Commissaire Bleu Louan Jean Charlemagne a remercié la ministre pour sa présence effective avant d’expliquer le choix du thème.

Lire aussi :  Le Kenya souhaite coopérer avec la Chine dans le secteur cinématographique 

«Je compte sur tous les partenaires pour que le message que nous lançons à partir d’aujourd’hui connaisse une large diffusion. Nous devons intensifier la lutte contre cette pandémie qui met en mal nos économies déjà fragiles » a-t-il signifié.

L’Assemblée générale demande à l’état de Côte d’Ivoire, pionnier de la promotion du Maracana, la construction ainsi que convenu dans l’accord d’établissement, du siège de la Fimaa.Dans l’attente, la mise à disposition de locaux devant servir de siège provisoire. Il faut souligner que l’accord de siège entre l’État  de Côte d’Ivoire et la Fimaa qui revendique 67 pays membres a été signé le 6 mars 2019 à Abidjan.

FORD RAYMOND GUEI

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com