LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

union EDS PDCI LEDEBATIVOIRIEN.NET

Législatives-l’Union PDCI-EDS: «L’heure de notre libération est arrivée »

Pour le lancement de sa campagne, la liste PDCI-EDS a convié ses nombreux militants à Angre-Djibi le samedi 27 février 2021. La marée blanche surchauffée depuis 14 h n’a pas boudé son plaisir à écouter les fers de lance aux législatives du 6 Mars. C’est le Dr koffi Serges, directeur central de campagne qui a donné le ton en se réjouissant des retrouvailles entre les fils de la Côte d’Ivoire pour lutter contre la confiscation des libertés.

«Un seul slogan doit nous guider, c’est à dire je vote et je sécurise mon vote», a-t-il indiqué. Quant au Fédéral FPI de Cocody,Koré Jacques, il a demandé aux militants de se mobiliser massivement le jour du vote car, l’opposition doit prouver à l’opinion nationale et internationale qu’elle est majoritaire. «Notre retour dans le jeu électorale doit être marqué par un fort taux de participation. Nous devons faire la différence»,a-t-il souhaité.

Prenant la parole, Kety Soumahoro Lansiné, le colistier de Yasmina Wognin a exprimé sa joie d’être aux côtés de cette dynamique dame pour matérialiser l’Union nécessaire pour la victoire de l’opposition face à l’équipe qui foule aux pieds depuis 10 ans les principes de la démocratie et les droits des ivoiriens. « La victoire est visible, mais pas encore acquise, je vous exhorte à prendre toutes les dispositions pour aller voter massivement le 6 Mars », a-t-il indiqué.

Il donne l’assurance que les électeurs inscrits en 2010 peuvent exercer leur droit avec une pièce valable. A son tour, Yasmina Wognin a rappelé qu’elle a porté durant les 5 dernières années l’espoir des populations à l’Assemblée nationale. C’est pourquoi elle n’a jamais manqué l’occasion de dénoncer l’adoption de certains textes liberticides qui ont fait reculer la démocratie et qui ont constitué un obstacle à la cohésion au sein de l’assemblée nationale. «Nous devons  proscrire les postures claniques car nous avons trop souffert de nos divisions.Il nous faut construire une nouvelle société et pour cela je vous invite à voter massivement le 6 Mars 2021, l’heure de notre libération est arrivée».                                                                Ford Raymond Guei

Lire aussi :  Urgent-Londres-Irié Lou Laurance (femme leader) :«Aux Africaines, lorsque tu as la capacité de vivre ton rêve, n’attends pas que tu sois milliardaire d'abord»

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com