Nadège Taki, voici un nom qu’il faut désormais au nombre des voix montantes de la musique tradi-moderne dans l’écosystème musical ivoirien. De son vrai nom, TakiGondo Nadège, Nadège Taki née en 1983 a la musique dans le sang, car fille de Feu EuzobioTaki Blin, aujourd’hui disparu, mais qui était un artiste bien connu dans le département d’Oumé.
A l’âge de 10 ans déjà, elle chantait dans la chorale d’une église de christianisme céleste La jeune dame pour sa 2eme production vient de mettre sur le marché un album intitulé » Confirmation » dont la présentation a eu lieu le samedi 06 février à l’espace le Baron de Yopougon Selmer. Composé de huit (8) titres, le nouvel opus met en exergue les bienfaits de l’amour, mais dénonce également les méfaits de notre société.
Avec le soutien de la SK production, structure de communication spécialisée dans la promotion des évènements culturels, Nadège Taki s’engage désormais à faire la promotion de la culture Gban en léthargie. Avec »Confirmation », Nadège Taki entend garder les traces de son défunt père pour perpétuer le riche répertoire Gban. Cette cérémonie culturelle a vu la présence remarquable de Yao Romeo, cadre d’Oume par ailleurs parrain attitré des artistes Gban. Profitant de l’occasion, a rappelé les liens d’amitié qui existaient entre le défunt père de Nadège Taki et lui.
«Je suis là ce soir pour soutenir ma fille qui doit arriver là où son père n’est pas arrivé au niveau de la musique. Je continuerai de la soutenir parce que depuis longtemps je suis le parrain des artistes Gban. Quand on achète un CD de 1000 FCFA a 35 000 FCFA c’est une façon d’aider nos jeunes. C’est pourquoi, je demande aux autres cadres Gban de soutenir nos jeunes qui prennent des initiatives », a-t-il souhaité
Ford Raymond Guei
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.