Les informations qui nous parviennent de la région du Béré contrôlée par d’immenses personnalités au sein du gouvernement ne feront pas danser à la Rue Lepic, à Cocody, en ces heures électorales. Vendredi 5 février 2021, jour noir et très triste pour le RHDP à Mankono. Le parti du chef de l’Etat Alassane Ouattara, le RHDP perd la présidence de la commission électorale régionale de la région du Béré et la commission sous-préfectorale de Mankono, au profit de l’opposition. Le responsable et la raison de la débâcle ?
C’est un coup de massue que le RHDP a reçu ce vendredi 5 février 2021, lors de l’installation des commissions électorales indépendantes locales à Mankono. Les hommes d’Adama Bictogo ont perdu les présidences de la commission électorale indépendante régionale et sous-préfectorale. Bouaké Fofana qui assurait jusqu’à, ce vendredi le poste de président de la commission électorale régionale pour le compte du RHDP, a été déposé à l’issue des élections par Digbé Gnonleba mandataire du PDCI RDA au sein de la commission locale régionale.
Ensuite, le commissaire Youssouf Diakité représentant le RHDP à la tête de la commission électorale sous-préfectorale a été également battu aux élections de la présidence de la CESP de Mankono par le représentant de l’AFD/FPI, Drissa Fofana.
Les représentants du coordonnateur régional RHDP Moussa Dosso et du directeur exécutif Adama Bictogo ont mordu la poussière dans ce renouvellement des commissions électorales indépendantes locales à Mankono. Leçon? Attention à l’organisation union de l’opposition! Mais aussi, la forte assurance sans réelle analyse de la réalité du terrain, n’a fait que couler les larmes du RHDP Mankono, mais pas de crocodiles, car des comptes devront être rendus au mentor à Abidjan. L’opposition a pris le contrôle des commissions électorales indépendantes locales à Mankono..
‘‘Qu’est ce qui n’a pas marché’’, s’interrogeait-on à quelques heures de la débâcle, cette fois pour les représentants du coordonnateur régional Moussa Dosso ? Comment s’y est-il pris pour que l’opposition inflige cette défaite aux hommes d’Adama Bictogo? Pour l’heure tous les contacts téléphoniques sont coupés dans le Béré du côté de l’équipe de Dosso Moussa. Affaire à suivre !
Grâce Ozilly
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.