«Détecté lors d’un match amical, il est rentré en cours de jeu, après trois accélérations, le joueur m’a convaincu et depuis j’ai commencé à travailler avec le petit Marc Thomas» a déclaré l’agent du joueur Moussa Fofana.
MARC Thomas est né en 2001 en France et a fait ses premiers pas à la JA Drancy, son club formateur. En 2017 il a été meilleur buteur toute compétition confondu avec 20 réalisations. Déjà au sein du CFFP et du CM Aubervilliers, celui-ci était considéré comme un joueur hors pairs par ses formateurs.
Fierté du club Messins, ce joueur pourrait rapidement faire parler de lui en France. Il est capable d’évoluer dans une attaque à une seule pointe et il est un redoutable finisseur. Pour bon nombres d’observateurs, il est le digne du successeur de l’international ivoirien, Kader Kéita dit popito.
En janvier 2021, il s’est engagé avec le FC METZ pour une durée de trois ans. Doué d’un talent technique, doté d’un grand sang froid et d’un sens de placement, il est une véritable terreur pour les défenses adverses. Cette saison, il évolue dans la réserve du club Messins.
Selon des informations le franco-ivoiriens est courtisé par des grands clubs européens. Pour cette saison, son objectif est de monter en équipe première. Le jeune Marc Thomas ne cache pas son Envie d’évoluer avec les Espoirs Eléphants nous confie un de ses proches. Dans tous les cas de figures, voici un potentiel offensif sur lequel le coach Patrick Beaumelle, le nouvel sélectionneur des Eléphants pourrait arracher.
Martial Tahou
ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.