«Des décisions strictes seront prises pour tous les candidats indépendants qui se réclament candidats du RHDP »
Après l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 qui a enregistré la victoire écrasante du candidat du RHDP, Alassane Ouattara, l’heure est aux législatives prévues, le 6 mars 2021. A cet effet, le 6 février dernier, Blé Mamadou, PCA de la CGRAE a présenté les différents candidats de la région du Tonkpi aux législatives aux différentes structures de base : délégation départementale et communale, structures spécialisées des femmes, jeunes et enseignants.
Pour lui, l’enjeu de cette élection est capitale dans la mesure où, le président de la république Alassane Ouattara attend plus de député RHDP à l’hémicycle au soir du 6 mars pour prouver à l’opinion nationale et internationale que le RHDP est un parti fort et bien implanté à travers le pays. Mais pour mener à mieux les actions du gouvernement avec l’appui du parlement. «Après le décès du fondateur de la nation ivoirienne Félix Houphouët-Boigny, le président Alassane Ouattara est celui qui a donné au pays un nouveau visage sur tous les plans. La Côte d’Ivoire s’est retrouvée dans le concert des nations grâce à ce bâtisseur» souligne-t-il.
Au cours de cette rencontre, le coordonnateur régional RHDP du Tonkpi Albert Flindé a exhorté les responsables locaux du parti à rester mobiliser en gardant la flamme militante sur le terrain pour la victoire de tous les candidats RHDP au soir du 6 mars prochain.
Dan De San
A Man