Le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, séjourne depuis le jeudi 18 février à Paris (France) pour des raisons de santé. Il y effectuera une série d’analyses médicales. Il devrait par la suite observer un repos avant de rejoindre Abidjan. En son absence, représentant le Premier Ministre Hamed Bakayoko, la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba,
« Cette approche nouvelle s’inscrit dans la vision du Président Alassane Ouattara de mettre le bien-être des Ivoiriens au cœur de sa politique de développement. ‘‘Une Seule Santé » a pour but de matérialiser l’engagement du gouvernement ivoirien et de ses partenaires à lutter de manière efficiente et coordonnée contre les menaces sanitaires, d’une part et d’autre part de susciter un élan pour l’adoption de l’approche « Une Seule Santé » par tous les secteurs.
La plateforme a pour mission de coordonner dans une approche multisectorielle et multidisciplinaire, toutes les interventions sanitaires en vue de prévenir, détecter et riposter contre les maladies émergentes et ré-émergentes à potentiel pandémique.