La Fédération ivoirienne de Maracana et disciplines associées ( Fimada) a posé les baes d’une meilleure organisation de cette discipline sportive, lors d’un séminaire samedi 6 février 2021 dans un complexe hôtelier de Yopougon. Avec pour objectif, répertorier toutes les difficultés de la fédération et proposer des mesures d’amélioration pour une gestion efficace des compétitions sportives de la fédération, ce séminaire a réuni les présidents des ligues et leurs secrétaires.
Pour bien plancher sur le document élaboré par le comité ad-hoc, les séminaristes ont été répartis en trois ateliers que sont: atelier 1 avait pour thème: Organisation des compétitions fédérales notamment la planification, la budgétisation et le financement. L’atelier 2: Élaboration des fiches de poste des membres d’un comité d’organisation des compétitions fédérales et l’atelier 3 portait sur l’élaboration et mise à disposition d’un cahier de charges des tournois non fédéraux ou tournois de promotion.
Après d’intenses travaux, d’importantes recommandations ont été retenues pour permettre à fédération de continuer à jouer son rôle d’encadrement des compétitions. L’occasion a été saisie par le commissaire Bleu Louan Jean Charlemagne, président de la Fimada pour marquer sa satisfaction pour la notoriété acquise par le Maracana ivoirien après dix ans de structuration et de fonctionnement.
C’est pourquoi tout en remerciant ses collaborateurs pour l’intérêt affiché lors de ces travaux, il leur demandé de travailler désormais en sortant du fétichisme des rôles pour une complémentarité au sein de l’équipe. En attendant la validation des recommandations en comité directeur, chacun doit faire sienne l’idée de la bonne marche du Maracana. Ce séminaire était placé sous l’égide du ministre des sports, c’est pourquoi son représentant a apporté la caution de l’autorité tutélaire en remerciant les experts de la fédération pour leur adhésion aux différents thèmes débattus en ateliers.
Ford Raymond Guei
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.