Communiqué de presse relatif à la condamnation de M. Yro Omer Olivier, par le tribunal d’Abidjan Plateau
Le vendredi 29 janvier 2021 la Juge des référés du Tribunal de Première Instance d’Abidjan Plateau à rendu son verdict (facsimile) de la GROSSE: ‘‘YRO OLIVIER n’a pas qualité d’agir au nom de l’Organisation des Journalistes Professionnels de Côte d’ivoire (OJPCI), il est ainsi condamné pour défaut de pièces, et Condamné au dépend. Monsieur YRO OLIVIER ne doit plus se prévaloir du titre de président de l’OJPCI’’.
Ce procès à été ouvert à la suite de l’élection du Rédacteur en Chef des Magazines de la 1ère chaîne de la Télévision nationale ivoirienne, le journaliste, VICTORIEN ANGOA, le 12 décembre 2020, à l’issue du 2ème Congrès Extraordinaire à Abidjan. Après ce verdict YRO Olivier devra répondre à titre personnel de l’utilisation frauduleuse d’une carte magnétique dont il s’est fait établir malicieusement pour détourner à son propre profit, plus de 19 millions de FCFA du compte bancaire de l’OJPCI.
Cette condamnation prévisible du sieur YRO justifie pourquoi il s’empresse d’utiliser abusivement la photo d’une cérémonie de remise de cartes individuelles CIJP (Carte d’identité des Journalistes Professionnels et Professionnels de la Communication) aux côtés du Ministre, pour se faire passer pour le président légitime de l’OJPCI alors qu’il n’en est rien.
Pour l’OJPCI,
le président VICTORIEN ANGOA.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.