LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

déclaration de l'OFREP-CI, VICTORINE SOKO KADJA LEDEBATIVOIRIEN.NET

Abidjan-le poignant message de l’OFREP-CI à la journée internationale  des femmes 2021-Victorine SOKO

DÉCLARATION DE L’OFREPCI

 

«En cette  2021 succédant à une année 2020 marquée par la grande  pandémie du coronavirus, les femmes membres de L’ORGANISATION DES FEMMES REPORTERS PHOTOGRAPHES de Côte d’Ivoire-OFREP-CI, aux côtés des femmes du monde entier, par le leadership féminin s’inscrivent dans la dynamique de la revendication du mérite d’un avenir égalitaire, libre de préjugés, de stéréotypes et de violence; pour un avenir durable et pacifique avec les mêmes droits et des chances égales pour toutes et tous.

Abidjan-le poignant message de l’OFREP-CI à la journée internationale  des femmes 2021-Victorine SOKO LEDEBATIVOIRIEN.NET
l’OFREP-CI à la journée internationale  des femmes 202- la présidente Victorine SOKO

L’OFREPCI, depuis sa création n’a de cesse d’engager toutes ses membres vers l’autonomisation à travers  une solidarité au sein des corporations, mais aussi en les orientant vers  l’action sociale à l’endroit de toutes les femmes, notamment  du milieu rurale. A travers des expositions  photos militant  pour  le respect  du genre, l’Organisation des Femmes Reporters Photographes de Côte d’Ivoire, montre et invite chaque année, les femmes à s’approprier  le combat de  l’autonomisation.

C’est pourquoi, cette année 2021, à l’occasion de la journée  internationale des femmes, le 8 mars avec  pour thème: «Leadership féminin: Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19», l’OFREPCI, entend participer à la célébration de tous les efforts déployés par les femmes et les filles partout en Côte d’Ivoire pour des lendemains meilleurs dans  un environnement post  pandémie de Covid-19.

A cet effet, l’OFREPCI, entend lancer le répertoire des femmes artisanes de Côte d’Ivoire, lancer un concours de  la plus  belle  photo de la femme rurale et urbaine engagée dans l’autonomisation par son esprit créatif.  L’OFREP-CI, pour mettre  à la disposition de  la femme  d’une plateforme de communication, prépare la présentation officielle de son site ‘‘femmeinfos.ci’’, qui sera une réelle vitrine  pour la femme pour  la promotion de la justice sociale.

Lire aussi :  Modèle de dictature bienveillante: Paul Kagame plus démocrate qu’Alassane Ouattara ?

C’est pourquoi L’OFREP-CI se joint cette année à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des femmes à toute la lutte  de la Génération Égalité le plus gros rassemblement pour l’investissement et l’action en faveur de l’égalité des sexes, qui réclame des actions favorisant l’avènement d’un avenir à chances égales pour tous.

L’OFREP-CI, lance  un appel à touts les gouvernants et  à toutes  les autorités de  partout le monde, à œuvre davantage  à lever toutes  les barrières à l’épanouissement  de la femme et  notamment  de la jeunes  filles.

L’OFREP-CI invite toutes  autorités et institutions financières de partout le monde à accompagner et appuyer toutes les initiatives d’autonomisation de la femme et surtout de la jeune fille. L’OFREPCI félicite le gouvernement ivoirien pour tous les efforts et actions en faveur de la femme et de la jeune fille  pour  son plein épanouissement ; et l’invite à œuvrer davantage à plus d’égalité sociale.

L’OFREP-CI félicite toutes les organisations nationales et internationales qui accompagnent, la femme et la jeune fille en particulier dans le combat quotidien de sa liberté totale. L’OFREP-CI encourage encore, la femme et la jeune fille  dans la valorisation de ses  compétences par le travail et leur savoir faire. J’invite toutes les femmes et les jeunes filles à rejoindre l’OFREP-CI dans ce beau combat de la valorisation de savoir et de  l’autonomisation par le travail bien fait. Merci ».

La présidente de l’OFREP-CI

VICTORINE SOKO KADJA

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com