LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

SEMINAIRE FORDPCI LEDEBATIVOIRIEN.NET

Média-Abidjan : les Directeurs de Publication en séminaire de formation les 27 et 28 avec le FORDPCI

 « Défis et opportunités de la gestion des médias numériques : rôle du Directeur de Publication» est le thème du séminaire qui réunira, les 27 et 28 mars 2021 à Grand-Bassam  les Directeurs de Publication   des médias et journaux en Côte d’Ivoire. Une initiative du Forum des Directeurs de Publication de Côte d’Ivoire-FORDPCI. Ce séminaire est  parrainé par  Meledje Lasme Martial, Représentant Résident et Chef de Mission A-D-N Côte d’Ivoire.

Le secteur des médias numériques en constante évolution,  étant désormais régis par la loi n°2017/867 portant régime juridique de la presse du 27 décembre 2017, elle réaffirme la place centrale du Directeur de Publication dans la gestion aussi bien de l’entreprise de presse traditionnelle que numérique. C’est pourquoi

«Le Forum des Directeurs de Publication de Côte d’Ivoire (FORDPCI)  se donnant pour mission, de concevoir, de développer et de coordonner des actions en vue de répondre aux besoins professionnel et managérial des Directeurs de Publication, à travers : des programmes de formation continue et spécialisée de haut niveau ; le renforcement des capacités des acteurs de la presse, initie le présent séminaire de formation au profit des Directeurs de Publication de Côte d’Ivoire pour leur permettre de mieux appréhender les outils devant permettre une meilleure gestion des médias numériques »,explique  le président de l’organisation professionnelle, Charles Lambert Tra Bi.

Il sera question au cours du séminaire  de permettre au Directeur de Publication d’avoir une meilleure compréhension de son rôle et de ses prérogatives dans une entreprise de presse au regard de la loi n°2017/867 portant régime juridique de la presse du 27 décembre 2017. De lui permettre de mieux appréhender l’évolution de l’environnement économique et sociale des médias numériques pour en identifier les défis et opportunités ; d’augmenter ses connaissances sur les outils de gestion éditoriale et managériale d’un média numérique.

Lire aussi :  COTE D'IVOIRE : COMMENT LA CHINE REND LE PORT D'ABIDJAN PLUS ATTRACTIF   

FORDPCIR SEMINAIRE LEDEBATIVOIRIEN.NETMais aussi de lui fournir des outils d’analyse pour une gestion efficiente de leurs médias et une plus grande captation des opportunités qu’offre le secteur des médias numériques. Ce qui lui  permettra d’être outillés, en vue de mieux gérer leurs lignes et contenus éditoriaux ; et la nécessité d’assurer, avec responsabilité, son rôle dans le traitement de l’information; notamment au respect de l’éthique et de la déontologie. C’est l’ensemble des Directeurs de Publication des organes de presse de Côte d’Ivoire, Médias numériques et presse imprimée qui devront  prendre part au séminaire.

Ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com