LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

l’Epic Football Club de Cocody LEDEBATIVOIRIEN.NET

Côte d’Ivoire-sport: l’Epic Football Club de Cocody est né sous l’impulsion d’un journaliste-écrivain

Au moment où l’on assiste, sous l’impulsion du Conor (Comité de normalisation) de la FIFA, au toilettage du dossier de la FIF et à la relance du sport-roi en Côte d’Ivoire, le paysage du football ivoirien s’élargit avec l’arrivée d’une nouvelle formation professionnelle. Créée, en effet, le 7 mars 2021 par le journaliste-écrivain ivoirien et patron de presse, Sylvain Takoué. Cette nouvelle formation se dénomme «Epic Football Club de Cocody».

SYLVAIN TAKOUE Côte d’Ivoire-sport: l’Epic Football Club de Cocody est né sous l’impulsion d’un journaliste-écrivain LEDEBATIVOIRIENAnnoncé ainsi dans le panorama des sélections professionnelles, l’Epic Football Club de Cocody défendra spécifiquement, selon son Président Sylvain Takoué, les couleurs Vert et Jaune, et sera par conséquent appelé le  « Club Vert-Jaune ». «Le Vert représente la pelouse, et le Jaune indique le triomphe doré», indique-t-il. Sur cette lancée, le président du Club explique que «Ces couleurs nobles sont le symbole d’un club d’avenir et de rêve, qui remportera des victoires en or (d’où la couleur jaune) sur la pelouse (d’où la couleur verte). Elles serviront de leitmotiv et de fighting spirit à l’équipe de joueurs du Club, ainsi qu’à leurs encadreurs ».

Affichant son optimisme du fait que le football ivoirien reprend du poil de la bête, notamment avec la reprogrammation du championnat national de Ligue 1, le Président de l’Epic FC de Cocody indique que « par analogie à la figurine représentant un footballeur en action et jouant d’un ballon en or,  figurine incrustée au milieu du blason ou logo ou fanion du Club, les joueurs de l’Epic Football Club de Cocody seront appelés les « dieux aux pieds d’or », ou tout simplement les « dieux du foot ».

Lire aussi :  Abidjan-il y a 20 ans-la légende john pololo-forever: janvier 2000 janvier 2020 un géant de la rue naissait !

Bel enjeu sportif en perspective, peut-on donc dire, avec ce nouvel élan annoncé par ce club tout neuf, qui fera certainement les beaux jours de Cocody dans les stades du pays et d’ailleurs, en termes de promotion et de valorisation de l’image sportive de cette bienheureuse Commune du District d’Abidjan. Bon vent au nouveau club, sur l’aire de jeu !

J-Y. B.

Ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com