Officiellement, il a pris fonction
Visage ravi comme un tout-petit au premier jour de rentrée des classes. Le tout nouveau Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a pris fonction, le 30 mars 2021 à Abidjan. Tout a été bien orchestré au cours d’une cérémonie de transmission de dossiers de coordination de l’action gouvernementale. Des dossier identifiés par le Cabinet des Premier Ministres sortant et du Secrétariat Général du Gouvernement, occupé par, lui aussi nouveau dans son fauteuil Abdourahmane Cissé.
: «L’action gouvernementale est une activité qui, tout en s’inspirant des acquis importants du passé, doit s’enrichir continuellement des exigences du moment. J’aborde donc les fonctions de Premier Ministre dans cet esprit d’approfondissement des chantiers ouverts, avec pour objectif majeur la mise en œuvre diligente et réussie du programme de société du Président de la République », déclare, après réception des dossiers, remis par le nouveau Secrétaire Général de la Présidence, Abdourahmane Cissé, poste autrefois occupé par lui, Patrick Achi.
Il était observés par le Secrétaire Général adjoint de la Présidence, Claude Isaac Dé, le Directeur de Cabinet du Premier Ministre, Emmanuel Ahoutou Koffi et la Secrétaire Générale du Gouvernement, Eliane Atté Bimanagbo.
Patrick Achi s’est engagé, avec la surveillance du Président Alassane Ouattara, à maintenir la dynamique de développement impulsée par ses prédécesseurs, Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko, à qui il a rendu hommage pour leur grande contribution à l’essor de la Côte d’Ivoire.
Au nombre de ses priorités figure en bonne place, la formation de son gouvernement dans un contexte de tractations politiques.
ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.